Quinté de lundi à Vincennes : Triton de Meunier avec Francky

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce lundi pour un quinté de vitesse réservé à des 7 et 8 ans d'honnête niveau sans être des champions, loin s'en faut. Aptitude à la vitesse primordiale ici, et nous nous porterons sur Triton de Meunier pour qui tout sera une question de distance si l'on en juge sa dernière sortie. Avec Franck Nivard, cela pourrait aller. On lui opposera Tibère Gitan qui doit être repris impérativement, jugé sur sa 3e place dans un quinté petite piste, ainsi que Una Fix qui partira tout en dehors mais est en pleine forme.

Les bases : 

1 - Triton de Meunier - Rare que l'on prenne le plus petit numéro sur ce parcours, mais s'il avait passé la descente sans galoper fin octobre il aurait sans doute joué un premier rôle. Il a prouvé sa forme depuis et cette fois on le confie à Franck Nivard qui devra le gérer dans les premiers mètres, auquel cas il peut briguer la victoire. Notre favori.

2 - Tibère Gitan - Une base un peu plus spéculative mais on pense que ce fils de Korean va beaucoup aimer ce parcours réduit, et il avait fort bien couru dans un quinté petite piste en octobre. Pieds nus, on lui fait confiance. 

Les chances régulières : 

9 - Una Fix - Une jument allante, qui aime imposer son rythme et qui reste sur un bon succès à Mauquenchy devant des étrangers. Ils ne seront pas présents cette fois mais elle doit faire ses preuves sur cette distance et partira tout en dehors. Pas un coup sûr, mais une première chance théorique tout de même.

17 - Ulky du Dain - Globalement très régulier, il sera ici déferré des 4 et muni d'un bonnet fermé contrairement à sa dernière sortie. Maintenant, restera à Eric Raffin à gérer son numéro 17 qui l'oblige à un très bon parcours. 

3 - Ultra Amsterdam - A l'image de plusieurs de ses collègues d'entrainement, elle  a réalise une superbe année en province, son seul réel échec ayant eu lieu dans un quinté sur la petite piste en septembre. Son mentor a visé cette course, mais avec 2 mois sans courir, il se peut qu'elle manque d'une course pour être au mieux. Plutôt une place.

5 - Ulla Beco - Son entourage craint qu'elle ne manque encore d'un petit quelque chose, mais il faut quand même avouer qu'elle trouve de belles conditions pour s'exprimer ici. Pieds nus après deux courses de rentrée, elle aime beaucoup de parcours de vitesse et a tiré un très bon numéro. Pour les places à cote sympa.

12 - Ula de Baudrairie - Une fille de Niky appliquée, et qui fait partie des bons chronos du lot sur ce parcours. Elle sera ici déferrée des antérieurs pour la première fois et elle reste sur de belles tentatives. Attention ! 

8 - Ugophénio - Le plus rapide du lot sur ce parcours, mais en étant pieds nus, il aurait joué une place en dernier lieu sans sa faute et retrouve Matthieu qui le connaît bien. Si tout se passe bien, une place est jouable.

Le regret : 

16 - Ursulla Bella - Une Marmion en forme restant sur une 2e place bordelaise derrière un suédois en retard de gains, mais qui partira en seconde ligne ici et sur une distance qui n'est pas forcément sa meilleure. 

Synthèse : 1-2-9-17-3-5-12-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article