Quinté de lundi à Vincennes : Unero Montaval pour le triplé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce lundi pour un quinté de début de semaine assez intéressant avec une épreuve pour 7 et 8 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste. On retrouve avec plaisir Unero Montaval dont les deux derniers succès dans des quintés ont été très intéressants, et qui revient sur la grande piste avec de grosses ambitions. On lui opposera Uno Dancer qui est revenu au mieux, ainsi que Ultra de Vindecy qui a vraiment bien couru en dernier lieu. 

Les bases : 

16 - Unero Montaval - On aime beaucoup ce cheval polyvalent qui est cela dit en train de percer nettement à l'attelage, comme en témoignent ses deux derniers succès, l'un sur la petite piste, l'autre à Bordeaux, et dans lequel il a d'ailleurs été vraiment bon dans le dernier kilomètre. Cette fois il passe un test grande piste où il manque de références dans cette discipline, mais avant le coup il ne devrait pas être dérangé. Pieds nus et avec "Thotho", il a toute notre confiance. Notre préféré.

7 - Uno Dancer - Un Duvaldestin qui avait gagné plusieurs quintés l'hiver dernier et qui reste sur une belle 4e place dans un quinté analogue face aux 6 ans où il avait peut-être encore besoin d'une vraie course. Franck Nivard aurait pu prendre Unero, il l'a choisi lui, peut-être un signe. En tout cas il représente une base en béton.

Les chances régulières : 

8 - Ultra de Vindecy - Lui le test grande piste il l'a passé avec brio en dernier lieu où il a pris la 2e place derrière un cheval déclassé nommé Viking Blue. Confirmation attendue ici, cette fois avec Matthieu aux commandes. 

12 - Urasi de la Vallée - Avec lui le problème réside dans le départ volté où il se montre souvent hésitant voire même fautif, ce qui peut lui nuire surtout dans une épreuve à poteau égale comme celle-ci où il n'a pas une heure pour gagner. Il reste néanmoins sur une belle 3e place entre Ultra et Uno dans la course ref, et il est bien évidemment à retenir en très bon rang, surtout pieds nus. 

14 - Uvinito - Il a totalement explosé depuis le début de la saison provinciale, enchainant les succès impressionnants, et il semble même avoir encore franchi un palier quand on voit ce qu'il vient de faire à Reims où il a couru en dehors quasiment toute la route avant de perdre ses rivaux en route. Examen de passage grande piste où il n'a couru qu'une fois (distancé dans la descente), et il faut voir s'il est capable de faire aussi bien ici. 

6 - Urus - Il a éclos cette année et après avoir couru ferré en dernier lieu, il semble prêt ici à refaire parler de lui, et sera pour cela pieds nus. Avec Gaby, il peut briguer une belle place.

3 - Too Much Blue - Un Souloy qui franchement n'a pas une grosse marge à un tel niveau. Certes contrairement à la dernière fois les 6 ans et les étrangers ne sont pas là, mais on le voit mal prendre une revanche sur ceux qui l'ont devancé. Pour une 4-5e place.

11 - Titi Madrik - Le problème avec lui reste la corde à gauche car il reste meilleur à droite. Cela dit, lors de sa dernière sortie à Vincennes, sa performance n'est pas à mettre sur le compte de la corde mais plutôt d'un mauvais parcours. Il a très bien couru depuis derrière Uvinito et pourrait compléter l'arrivée à belle cote.

Le regret : 

9 - Undici - Il a été un peu préparé pour ça par son mentor, mais on le préfère un peu piste plate et il y a de l'opposition ici, raison pour laquelle on le verra surtout pour une placette.

Synthèse : 16-7-8-12-14-6-3-11

Voil, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article