Quinté de mardi à Bordeaux : Unero Montaval pour le doublé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Bordeaux ce mardi pour un quinté au trot délocalisé, comme tous les ans à la même époque, et une épreuve disputée sur 2.650m et réservée à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble, avec pas mal de pointures parisiennes au départ. Ce sera le cas de notre favori Unero Montaval, très bon en dernier lieu à Vincennes et qui a sans problème les moyens de doubler la mise ici. On lui opposera la bonne Agora, qui avait besoin de ça l'autre jour, ainsi que Naglo'Del nord qui doit être repris. 

Les bases : 

3 - Unero Montaval - Il l'a vraiment bien fait en dernier lieu sur la petite piste et sur plus court, sans que ce soit sa meilleure distance. On en attendra une logique confirmation ici, sur une piste corde à droite qui ne devrait pas du tout le déranger au contraire. Toujours avec Francky, il peut se distinguer une nouvelle fois. 

6 - Agora - Une jument très sympa, qui a franchi un palier cette saison et qui est très à son aise sur les tracés provincaux avec longue ligne droite car elle possède une très belle pointe. Elle faisait une semi-rentrée en dernier lieu et sans démériter, elle avait besoin de courir. On peut en attendre un très bon comportement cette fois, pieds nus et avec Eric Raffin qui sait s'en servir. Une base. 

7 - Naglo'Del Nord - Rachat impératif pour un cheval qui visiblement a la grande piste de Vincennes en horreur, et qui sera donc mieux ici, même s'il y a aussi une montée au Bouscat. Ceci dit, il a prouvé qu'il était en retard de gains et le lot est dans ses cordes alors... 

Les chances régulières : 

13 - Topaze de Landerie - Si les trois chevaux précités seront très durs à devancer en partant du premier poteau, il ne faut pas non plus négliger les 25m pour les places, avec notamment cette jument bien connue qui avec le temps est devenue meilleure corde à droite. Elle a bien couru sur ce tracé en dernier lieu et peut briguer une place si elle reste sage. 

8 - H.M. Monocerus - Elle gagne très rarement, n'ayant pas de marge à ce niveau, et elle n'est pas non plus de tous les jours, restant sur une sortie moyenne à Angoulême. On peut la racheter car elle part en tête cette fois. Méfiance.

15 - Rebel de Joux - Un pur droitier que l'on aime bien et qui à 10 ans est toujours au top de sa forme comme en attestent ses deux plus récentes sorties. Confié à un driver adroit dans la région, il a les moyens de prendre une belle place à grosse cote. 

16 - Un Roi d'Atout - Pas trop un gagneur mais il n'a pas grand chose à se reprocher ses derniers mois, d'autant qu'il doit souvent rendre la distance. Ce fut bien en dernier lieu à Vivaux, et on note que le mois dernier il finissait derrière Topaze de Landerie sur ce parcours. C'est surtout la répétition des courses qui nous inquiète ici. Une petite place.

9 - Utopiste - Lui il va être content de partir enfin du premier poteau, ce qui ne lui arrive pas très souvent en ce moment. Mais quand c'est le cas, il court généralement bien. Pour les places de 4 ou 5e.

Le regret : 

18 - Urfée Jallerie - L'an passé elle aurait été notre favorite dans un tel lot, mais c'est un peu plus dur cette saison et elle doit rendre la distance à des chevaux qui sont aussi bons qu'elle, voire meilleurs en ce moment. Par contre elle fait bien cette piste. En bout de combinaison. 

Synthèse : 3-6-7-13-8-15-16-9

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article