Quinté de mardi à Chantilly : Ménardais sur la fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un quinté sympathique, le Prix Tantième, une listed disputée sur le mile et pas mal composée, dans un terrain annoncé au moins collant. Il semble que le haut du tableau soit le mieux placé pour jouer la gagne, avec le Bary Ménardais, tenant du titre et qui fera une rentrée ambitieuse. On lui opposera le marseillais Stillman qui est d'une grande régularité au niveau supérieur, ainsi que la Pantall Momayyaz qui est en pleine forme. 

Les bases : 

2 - Ménardais - Tenant du titre, on espérait le voir bien courir au niveau groupe cette année, mais après sa 2e place du Prix Edmond Blanc en avril il a été malade et, mis au repos, il fera ici une rentrée de 7 mois. Cela dit, il court très bien sur la fraicheur en général et cet atout lui sera précieux contre des chevaux qui arrivent en fin de saison. Le terrain collant lui ira très bien, et son mentor semble très confiant. Petit bémol, le numéro de corde. Notre favori tout de même.

1 - Stillman - Un cheval du sud qui n'a pas gagné cette année mais qui s'est affirmé, restant sur deux belles places au niveau groupe III. Allant, on devrait encore le voir aux avant-postes ici surtout qu'il a tiré un excellent numéro compte tenu de son profil, et s'il aura du mal à gagner, il devrait conclure dans le tiercé gagnant. Base.

5 - Momayyaz - La ligne directe puisqu'elle vient de devancer Stillman à Saint-Cloud tout en étant battue pour la victoire. Elle partira avec le 1 à la corde, ce qui suppose un bon parcours et de ne pas se faire enfermer. Première chance si tout se passe bien. 

Les chances régulières : 

8 - You're Fired - Derrière ce nom vindicatif et peu engageant se trouve un cheval venu d'Outre-Manche où il reste sur deux succès de rang dans des handicaps. Nul doute que son mentor ne fait pas le déplacement pour respirer l'air cantilien et dès lors il convient de s'en méfier. 

14 - Caointiorn - Une pouliche très sympathique que l'on a vue gagner son gros handicap avec aisance avant de s'illustrer à ce niveau. Elle y reste sur une 2e place derrière la Fabre Allez France, et si elle n'a pas un terrain trop souple pour ses aptitudes, alors elle aura une belle carte à jouer. 

11 - Leader Writer - Second des 3 Pantall au départ, ce 3 ans un peu estimé a connu une mauvaise période mais il vient de montrer un regain de forme en finissant très bon second de listed sur ce parcours. S'il confirme ce renouveau, une place peut de nouveau lui revenir.

17 - Tiziana - Une demoiselle de 3 ans que l'on connaît bien pour l'avoir croisé à deux reprises au niveau gros handicap où elle a fini par s'imposer, et elle a passé avec brio son examen dans les listeds en se défendant très bien en dernier lieu contre les femelles. Raccourcie ici, elle trouvera un terrain à sa convenance et peut briller une nouvelle fois. 

10 - Sussudio - Vrai nageur également, on le connaît très bien dans les quintés et il reste sur une 3e place au niveau qui nous intéresse. Le niveau est quand même plus relevé cette fois et on le verra davantage pour une place.

Le regret : 

12 - Waikika - Une Wattel bien connue à l'étage inférieur également puisqu'elle vient de gagner son quinté. On va voir ici si elle peut confirmer dans les listeds, sachant qu'elle aura son terrain et qu'en fin de saison la forme prime souvent la classe. Méfiance. 

Synthèse : 2-1-5-8-14-11-17-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article