Quinté de mardi à Chantilly : Strelkita malgré la distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un gros handicap de vitesse disputé sur 1.200m ligne droite et réservé à des 3 ans. Une course vraiment très dure à déchiffrer car il y aura pas mal de chevaux mal connus des quintéistes au départ, mais notre favorite elle, est bien connue puisqu'il s'agira de Strelkita qui a prouvé à plusieurs reprises qu'elle gagnerait sa course tôt ou tard. On lui opposera en priorité See Your Dream, baissée au poids, ainsi que Heave Ho qui est débute dans les handicaps avec des ambitions. 

Les bases : 

7 - Strelkita - Une pouliche que l'on apprécie beaucoup car elle a rarement été décevante cette saison dans les gros handicaps, et ici elle trouve l'occasion idéale de s'imposer dans un terrain qui devrait lui plaire, et sur une distance certes plus courte qu'elle devrait apprécier car elle a une belle vitesse de base. Avec le patron, c'est sans doute son jour ici. Notre favorite.

8 - See Your Dream - Une pensionnaire de l'habile Yohann Gourraud qui cet été avait pris une bonne 5e place dans un quinté sur 1.400m à Deauvile, qu'elle n'a pu confirmer en dernier lieu sur cette distance face à ses aînés. Baissée d'un kilo, elle retrouve ses contemporains avec des ambitions. Mini coup de poker.

Les chances régulières : 

4 - Heave Ho - Un néo-Caullery qui a prouvé une certaine régularité et qui, pour sa première sortie pour le compte de son nouveau mentor en dernier lieu a pris une belle 2e place dans un gros réclamer à Maisons. Il débute dans les handicaps avec des ambitions et des oeillères qui devraient le motiver. Grosse méfiance.

6 - Mocklershill - L'un des deux Smrczek au départ, il est sans doute celui qui a montré le plus de qualitémême si ce fut le plus souvent à réclamer. Troisième, courte encolure avec Heave Ho l'avant-dernière fois, la théorie veut que si l'on retient l'un on retienne l'autre avec juste une livre de différence par rapport à la dernière fois. 

2 - City Money - Un cheval assez compliqué à saisir, excellent l'an passé car il a quand même fini 2e d'Ervedya dans un groupe III, mais il n'a jamais confirmé cette année. Il débute dans les handicaps sans trop savoir ce que cela va donner, mais il est clair que sur sa valeur d'il y un an il est totalement déclassé. Tout ou rien.

1 - Jasnin - Pas de quoi en faire une révolution (!), mais c'est un cheval sympathique, assez régulier, qui s'est placé de course B en juin à Longchamp. Il a déçu en dernier lieu car il était un peu malade, et on peut le reprendre ici malgré un poids très élevé, qui semble toutefois refléter sa juste valeur. 

12 - Sarbacane - Une Delzangles qui semble détenir quelques moyens et que l'on ne jugera pas sur sa rentrée dont elle avait certainement besoin et qui de plus était hors distance. Elle est mieux sur 1.200m et peut se révéler ici. 

3 - Fawley - Sa forme ne se dément pas puisqu'il a gagné le gros réclamer "référence" du 10 octobre à Maisons, mais voilà, il a été pénalisé de 3 livres pour cela alors qu'il n'avait pas convaincu dans un quinté la fois précédente. A voir s'il est capable de donner raison au handicapeur ici.

Le regret : 

 16 - Bullish Bear - Un Chappet qui vient de gagner un handicap à l'étage inférieur et qui sera pénalisé et obligé de monter de catégorie, il faut rester méfiant.

Synthèse : 7-8-4-6-2-1-12-3

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article