Quinté de mardi à Vincennes : Valmayor a tout pour lui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec au départ des mâles et hongres de 6 ans, français et étrangers. Ceci étant, il semble que les chevaux français tiennent la corde, si l'on ose dire, dans cette épreuve avec notamment Valmayor qui est annoncé en retard de gains et sera confié à JMB. On lui opposera Vasco Flower qui doit être repris impérativement, ainsi que Viking du Pilet à qui le déferrage n'a pas réussi l'autre jour.

Les bases : 

14 - Valmayor - Un pensionnaire de Vincent Viel qui est d'une belle régularité, et qui reste sur un succès à Amiens acquis avec autorité. Ici, il sera déferré des 4 pour la seconde fois de sa carrière, et sur sa course du Prix Régulus début Mai où il trottait '13 sur 2.850m GP, il détient une première chance indéniable. Notre préféré.

12 - Vasco Flower - On ne va pas lui tenir rigueur de ce qu'il s'est passé en dernier lieu au départ, qui a dû le tendre, raison de sa faute initiale. On va le racheter ici car il est annoncé quasiment au top par C. Bigeon, et en classe pure il a la pointure du lot, il l'a déjà prouvé. 

Les chances régulières : 

11 - Viking du Pilet - Modèle total de régularité, on pensait que le fait d'être D4 allait le transcender en dernier lieu, mais c'est plutôt le contraire qui s'est produit. On va le racheter d'autant que le retour à la grande piste ne sera pas pour lui déplaire. 

5 - Donttellmeanymore - L'un des suédois du lot, il compte trois secondes places en autant de sorties chez nous depuis qu'il est chez F. Souloy, et sa ligne avec Viva Lover que l'on adore est très parlante. F. Nivard l'aime bien et il sera pieds nus. Très belle chance.

16 - Vichenko Chef - On ne peut absolument rien lui reprocher, il fait toutes ses courses peu importe qu'il soit pieds nus ou non, mais ici il le sera et il trouve un bel engagement qui a dû être visé. Reste à son driver de ne pas vendanger. Une bonne place au moins.

10- Zonguldak - Un Martens qui, comme ses collègues, souffle le chaud et le froid, mais qui en classe pure a la pointure d'un lot de ce genre. Il doit tout de même rassurer car il se montre souvent fautif en ce moment. 

6 - Paramount - Un Kolgjini dont on doit forcément se méfier et qui reste sur une belle sortie sous la selle à Angers. En général les chevaux qui reviennent du monté courent bien à l'attelé, et vue la forme de son entrainement, on va le garder pour une place.

15 - Venquero Phédo - On aime bien ce cheval qui fait globalement toutes ses courses et qui reste sur une 5e place petite piste en étant pieds nus et sur plus court. Le rallongement de la distance va l'avantager et même ferré, il a de bonnes références. 

Le regret : 

17- Time Machine - Il a du mal à répéter ses bonnes performances et ce sera encore un peu tout ou rien avec lui, tout en sachant que l'engagement est bon et qu'il sera pieds nus. A voir.

Synthèse : 14-12-11-5-16-10-6-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article