Quinté de mercredi à Toulouse : Tramazales touche au but

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Toulouse ce mercredi pour un gros handicap disputé sur 2.400m, dans un terrain sans doute juste souple, ce qui a priori laissera sa chance à tout le monde. Une épreuve assez intéressante à déchiffrer dont nous allons extraire pour la gagne Tramazales qui a retrouvé la valeur qui lui permet de jouer la gagne dans cette catégorie et qui peut enfin trouver son jour ici avec un jockey qui connaît la piste comme sa poche. On lui opposera Al Murqab qui doit être repris impérativement ainsi que Daffodil Fields qui retrouve les gros handicaps avec de grosses ambitions.

Les bases : 

6 - Tramazales - Une belle référence dans cette catégorie où il cherche encore son jour, et il semble que le fait d'avoir été remis en valeur 37 par le handicapeur lui a fait du bien puisqu'il a refait parler de lui en dernier lieu à Deauville, finissant second. A priori il n'y a rien contre lui ici, y compris son jockey qui connaît la piste par coeur. C'est le jour ou jamais.

9 - Al Murqab - Lui aussi court après son quinté depuis le début de l'année et on va effacer son faux pas car il débutait sur la distance et n'a sans doute pas récupéré des efforts consentis 10 jours avant. Là, il retrouve les 2.400m, il fait globalement tous les terrain et a déjà réussi avec son jockey du jour. Une base.

Les chances régulières : 

4 - Daffodil Fields - Lauréate de quinté en début d'année à Cagnes, en 35.5 de valeur, elle a eu plus de mal ensuite après avoir 5 kilos sur le nez, ce qui semble normal. Après un peu de repos, et une baisse de 2.5 kg, elle vient de se refaire un moral dans une course à conditions à Borély, peut-être annonciatrice d'un retour en forme dans les handicaps. On y croit. 

7 - L'Ardent - Il partira sans doute favori de cette épreuve, du fait de son entourage redoutable et de la monte du patron. Il faut dire qu'il reste sur deux succès dans des courses à conditions, dont une ici-même. Cela dit, avant cela, il n'avait pas montré une marge monstrueuse dans les gros handicaps. Dès lors, s'il a largement sa place à l'arrivée, c'est loin d'être un coup sûr à la gagne. 

5 - Tuent - Une découverte que cette pouliche qui va dbéuter dans les handicaps et n'en sera qu'à sa 7e course, mais elle n'a que rarement déçu et surtout elle a des références tout à fait intéressantes à faire valoir, comme cette 3e place en juin à Tarbes juste derrière Zipzip. Ce qui plaide moins en sa faveur par contre c'est sa dernière sortie en gentlemen face à L'Ardent qui lui rend nettement moins de poids ici. Mais c'est PCB qui la monte. Méfiance.

1 - Picking Up Pieces - On le connaît bien et on l'apprécie, mais depuis son succès à ce niveau force est de constater que ses tâches sont un peu moins faciles. Cela dit, le terrain pas trop souple jouera en sa faveur et le lot est moins relevé que le dernier qu'il a affronté. Une place.

14 - P'ti Prince - Il débute dans les quintés mais il s'agit d'un cheval très régulier, qui reste sur un succès dans un handicap moins relevé au Bouscat, en battant Skyline du Casse qu'il retrouve ici. Pénalisé de 2 kilos, il n'a pas une marge folle à un tel niveau mais peut se placer, jugé notamment sur sa 3e place à réclamer en septembre derrière le bon Asagaya.

2 - Skyline du Casse - Un vénérable cheval qui aime bien aller de l'avant et qui reste sur deux 3e places dans des handicaps, dont une à Lyon derrière deux chevaux qui ont répété depuis. Si un terrain plus profond lui aurait bien plu, il fait aussi celui qui sera proposé demain. Accessit.

Le regret : 

8 - Turtle Green - Il fait toutes ses courses c'est sûr mais il semble quand même un peu moins performant qu'il ne le fut. Il a montré ses limites à deux reprises dernièrement et le handicapeur fait un petit geste en le baissant d'une livre. Pas sûr que cela suffise. 

Synthèse : 6-9-4-7-5-1-14-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article