Quinté de mercredi à Vincennes : Vanderlov sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mercredi pour un quinté plutôt intéressant, disputé sur le parcours classique de la grande piste, avec au départ des 6 ans français et étrangers de bonne qualité. Face à une opposition suédoise et italienne très fournie, nous allons cela dit tenter de placer en tête Vanderlov qui a fait un truc dernièrement et qui trouve un engagement idéal au plafond des gains. On lui opposera Monas Invercote qui a un joli meeting à réaliser, ainsi que Pioneer Gar qui a de très jolis arguments à faire valoir.

Les bases : 

18 - Vanderlov - En fait ce n'est pas un truc qu'il a réalisé mais deux. En effet, le 5 novembre sur ce parcours, il a l'excuse d'une longue faute en plaine qui lui a fait perdre beaucoup de terrain, mais son retour a été remarqué. Il a confirmé en s'imposant à Angers dans un canter après être parti à la faute. On l'aura compris, cela sera une question de départ surtout ici, auquel cas il semble en mesure de jouer un tout premier rôle. Notre favori. 

8 - Monas Invercote - Une jument suédoise que l'on a vue pas mal courir l'hiver dernier. Elle a bien couru depuis chez elle et début elle a battu facilement Your Highness, laquelle a fait grosse impression samedi dernier. Elle a deux parcours dans les jambes et a très bien couru à Graignes en dernier lieu. Même si elle croise de bons mâles ici, elle sera pieds nus et nous plaît beaucoup. 

Les chances régulières : 

9 - Pioneer Gar - Il est irréprochable depuis de nombreux mois et reste sur une très bonne 2e place à Enghien début octobre derrière un cheval déclassé chez nous. Certes, il court à un mois et demi d'intervalle, mais il a été préparé en conséquence et a la pointure de ce lot. Première chance théorique. 

12 - Tell Me No Lies - Un Souloy lui aussi difficile à prendre en défaut, mais qui aura contre lui de ne pas avoir couru depuis le mois d'août. Ceci étant, son mentor le présente pieds nus et le confie à Francky d'emblée, ce qui indique une certaine confiance. On le garde très haut.

5 - Vasco de Viette - Son entrainement est en super forme (cf. Unero Montaval lundi), et ce bon cheval de vitesse reste sur une très belle 2e place petite piste. Il revient sur la grande ici et sur plus long, en ayant un 2.100m en vue prochainement, mais pieds nus et avec E. Raffin. Pour les bonnes places. 

3 - Maffioso Face - On le connaît bien maintenant ce Kolgjini qui a aligné les bons résultats chez nous depuis plusieurs mois et qui reste sur une 3e place juste derrière Vasco de Viette sur la petite piste. Il va découvrir le parcours du jour, ce qui peut donc jouer des tours, mais sur ses deux lignes avec Vasco, c'est une évidence, pour les places tout du moins. 

7 - Victoire de Lèvres - Une jument de qualité, pas toujours facile en course, mais qui s'était montrée performante l'hiver dernier et qui a bien couru récemment. Cette fois elle sera chaussée mais a déjà bien fait ainsi, et elle est capable de bons derniers kilomètres. Plutôt une place dans un tel lot.

13 - Perfect Power - Un Martens qui, comme Tell Me No Lies, fera une rentrée de quelques mois, mais quand on voit qu'il sera d'entrée pieds nus et confié à JMB, cela incite à un peu de méfiance. 

Le regret : 

6 - Viking Dream - Il avait réalisé de bonnes choses l'hiver dernier mais sa tâche se complique, surtout dans ce lot où il y a des étrangers. Il aura sans doute de meilleures opportunités de s'illustrer, mais ce n'est pas une impossibilité pour la 5e place.

Synthèse : 18-8-9-12-5-3-7-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours sur la cendrée. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article