Quinté de samedi à Auteuil : Ultraballe sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce week-end pour les 48 heures de l'obstacle le rendez-vous hype de l'arrière saison sur la Butte Mortemart, avec un stock de groupes I, et un quinté qui nous attend ce samedi dans le Prix Cacao, un classique gros handicap de steeple disputé sur 4.400m avec des chevaux d'âge au départ dont quelques-uns ont disputé le Montgomery le 17 octobre dernier. Ultrabelle, elle, n'a pas couru cette épreuve, mais a laissé belle impression en dernier lieu pour son premier quinté et dont on attend une confirmation ici dans un lot plus relevé. On lui opposera donc Osso Bello, 3e dudit Montgomery, ainsi que Valtor qui en fut 5e et qui attend encore du terrain lourd. 

Les bases : 

15 - Ultraballe - Elle aura l'avantage de ne pas trop avoir couru cette année, et d'être en train d'aligner une très belle série cet automne sur le steeple. Elle a été battue par une bonne Viky du Reponet en dernier lieu pour son premier quinté mais tout en se détachan du reste de ses rivaux. Le lot est un peu plus relevé cette fois, mais à ce poids elle nous semble capable de s'imposer. Notre coup de coeur.

8 - Osso Bello - Pas forcément hyper régulier, on ne peut cela dit évidemment passer sous silence sa dernière 3e place acquise dans le Prix Montgomery et qui lui confère une toute première chance au départ de cette épreuve. 

Les chances régulières : 

3 - Valtor - On aime bien ce cheval qui fait toutes ses courses à condition d'avoir du terrain lourd, qu'il n'a malheureusemen pas encore trouvé cette saison, et il se peut que cela ne soit pas encore le cas cette fois. Il a malgré tout fini bon 5e du Montgomery et on note ici qu'il sera muni d'oeillères, ce qui peut avoir son effet. Attention !! 

9 - A Dieu Vat - On complète la ligne du 17 octobre avec celui qui en fut le 4e entre les deux précités, et qui logiquement détient une chance théorique intéressante ici, même si lui aussi préfère du lourd.

10 - Vicking Maker - A part une chute en début d'année, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit et il a gagné une seconde épreuve de handicap cet automne devant Ultraballe qu'il retrouve avec 3 kilos de désavantage. Il a confirmé sa forme en haies depuis et la théorie pure invite à le retenir en bon rang.

12 - Gielo de Somoza - Il n'a pas trop aimé les 4.700m en dernier lieu et on va surtout le juger sur sa 4e place précédente. Pur nageur, il sera plus à son aise sur cette distance et aura une bonne carte à jouer pour les places.

13 - Marvel Flight - Elle n'a certes pas la qualité de ses ainés de la même souche, mais elle reste sur d'assez bons débuts en steeple sur cette piste derrière une jument de qualité, et elle n'est pas incapable de confirmer dans une catégorie où elle n'a jamais convaincu en haies. Méfiance.

2 - Buck's Bank - Un cheval que l'on aime bien car il est capable de belles choses, même s'il a déçu en dernier lieu, la faute à un manque de fraicheur selon son mentor. On est tentés de le racheter ici même si la baisse d'un kilo semble un peu trop light pour lui donner une chance de vaincre. Une place.

Le regret :

18 - Policy Jumper - Jugé sur sa récente 5e place non loin d'Ultraballe, c'est une chance théorique indéniable, mais il n'a pas trop de marge dans un lot de ce calibre slon. Pour une 5e place.

Synthèse : 15-8-3-9-10-12-13-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article