Quinté de vendredi à Vincennes : King of the World est ambitieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne et un quinté de vitesse disputé sur la petite piste, avec au départ des 6 ans français et européens assez connus. Ce sera le cas de notre favori King of The World dont les incursions parisiennes ont souvent été fructueuses, et qui vient là pour jouer encore un premier rôle.On lui opposera Vasco de Viette qui doit être repris impérativement, ainsi que Vacate Money qui est quasi irréprochable.

Les bases : 

3 - King of the World - Un cheval allemand bien connu chez nous où il a souvent bien fait, notamment à Vincennes. Il fait toutes les distances et arrive ici au top de sa forme, nanti d'un bon numéro. Déferré des 4, il devrait vite prendre les devants et peut aller très loin. Notre favori.

4 - Vasco de Viette - Cet été il a gagné sa course sur les 2.100m de la grande piste, en 1'11"8, devant Maffioso Face. Cela fut moins bien récemment mais il retrouve une distance à sa convenance, sera pieds nus et confié à Eric Raffin. Tout est réuni pour qu'il se rachète. Une base selon nous.

Les chances régulières : 

2 - Vacate Money - Battue par Vasco de Viette à Meslay il y a quelques mois, on se rend compte que la seule perf moyenne de cette Dubois a eu pour cadre les 2.100m de la grande piste. Elle a été bonne depuis, et encore une fois tout sera une question de bon parcours donné par son driver. 

13 - Time Machine - Un fils de Super Arnie (cela rappelle Super Light), qui n'a pas la qualité de son vieux frère mais qui a des moyens, à condition qu'il décide de les utiliser, ce qui n'est pas toujours le cas.Ici, avec Bjorn au sulky, on va beaucoup s'en méfier.

18 - Maffioso Face - En valeur pure, c'est l'un des meilleurs du lot sans aucun doute, du reste il vient de s'imposer de belle façon au Croisé. Maintenant, il partira avec le 18 derrière la voiture, ce qui semble lui laisser peu de chance de revanche sur Vasco de Viette qui l'a battu cet été. Plutôt une place.

14 - Venquero Phedo - Il avait réalisé de bonnes performances l'hiver dernier et cette saison il s'est montré globalement très appliqué à chacune de ses sorties. Il excelle pieds nus, ce qui sera le cas ici, par contre on aurait préféré une distance plus longue. Plutôt 4-5e place.

7 - Vella Blue - Une bonne finisseuse quand elle a le bon parcours, elle a gagné son quinté cet été mais cette fois elle ne sera pas pieds nus. Pas mal placée derrière la voiture cela dit, elle a son mot à dire pour les placettes.

8 - Vedette des Landes - On notera simplement que la dernière fois qu'elle a été pieds nus, à Laval, elle s'est imposée. Dès lors, nul doute qu'ici Sébastien Hardy a des ambitions. On s'en méfie.

Le regret : 

1 - Vicky Herold - Certes JMB la prend en mains ici, mais avec ce numéro elle ne devra pas se retrouver piégée et elle a quand même besoin de rassurer. A voir.

Synthèse : 3-4-2-13-18-14-7-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article