Quinté de vendredi à Vincennes : un Viking sans chaussures

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et un quinté disputé sur les 2.850m de la petite piste et réservé à des mâles de 6 ans bien connus. Ce sont souvent les mêmes chevaux dans cette catégorie et la preuve en est, toute la ligne du 30 octobre dernier est présente ici, à la différence près que cette fois Viking du Pilet sera pieds nus pour la première fois, ce qui peut avoir son effet. On lui opposera Véritable Crack qui a gagné facilement la course référence, ainsi que Vasco Flower qui devrait être compétitif d'entrée de jeu dans ce meeting.

Les bases : 

12 - Viking du Pilet - On aime beaucoup l'entourage de ce cheval, et on l'aime aussi beaucoup car quand il est au mieux il aligne les bons résultats, ce qui fut le cas depuis le début de l'année. En dernier lieu dans la course ref, il a vraiment très bien conclu après n'avoir cessé de reculer par le jeu des relais, et cette fois il sera présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière, ce qui pourrait le booster sérieusement. Avec un bon parcours, il peut trouver son jour ici. Notre coup de coeur.

1 - Véritable Crack - Il a retrouvé une seconde jeunesse depuis son arrivée chez les frangins Martens, comme en témoigne sa dernière victoire sur ce parcours dans un bon chrono. Avec lui, tout est une question de départ, mais s'il s'élance correctement, il peut partir de loin. Pieds nus, c'est la base de la course avec Viking.

Les chances régulières : 

15 - Vasco Flower - L'hiver dernier ce Bigeon avait gagné à trois reprises, remplissant largement son contrat. Après une année de repos, il compte 3 courses de rentrée dans les jambes et arrive sur la montante pour ce bel engagement. Déferré des postérieurs, il devrait déjà se mettre en évidence.

4 - Vanneur de Vrie - Ancien cheval prometteur, il a changé de crèmerie cet été et a eu besoin de plusieurs parcours après une bien longue absence. Cette fois fini de rire, il est DP et confié à Franck Nivard, ce qui nous laisse à penser qu'il est maintenant en mesure de fournir sa valeur. 

7 - Vez des Voirons - Il s'est montré convaincant en province tout au long de l'été et reste sur une très encourageante rentrée dans la course ref dans laquelle il a bien conclu en retrait. Cette fois il sera pieds nus et avec une bonne course il devrait rentrer dans le quinté.

14 - Valentino Dream - Quand il est pieds nus, ce qui sera le cas ce vendredi, il est capable de très belles performances même si ce n'est pas un coup sûr à 100%. Il fera partie des possibilités pour les places ici.

8 - Variuso du Bouffey - Quand il est bien luné il est en plein dans sa catégorie ici et il l'a démontré le 30 octobre dernier en prenant la 2e place derrière Véritable Crack. Encore pieds nus ici, il faut évidemment prendre sa chance en considération.

9 - Verdi de Tillard - Lui ne sera pas pieds nus comme lorsqu'il a fini 2e d'un quinté en septembre, mais c'est un cheval qui a fait l'essentiel de ses performances avec les chaussures et sa fin de course à Graignes fut prometteuse. Attention ! 

Le regret : 

11 - Vésuve d'Enfer - Le lot est touffu et il faut faire des choix, mais jugé sur sa récente 4e dans un lot analogue, il a évidemment son mot à dire. 

Synthèse : 12-1-15-4-7-14-8-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article