Quinté dimanche à Auteuil : Valtor dans son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est la der de l'année à Auteuil ce dimanche, et outre le Prix George Courtois, on planchera sur un quinté disputé en steeple sur 4.400m, dans un terrain qui devrait être lourd, et avec des chevaux bien connus à ce niveau. C'est sans doute la plus belle occasion de l'année pour Valtor de s'illustrer, lui qui aura enfin un sol à sa convenance et qui a fort bien couru en dernier lieu. On lui opposera Vent d'Allier qui est sur la montante, ainsi que Verdure des Obeaux qui essaiera de confirmer son récent succès sur les balais.

Les bases : 

4 - Valtor - Un super sauteur qui n'a plus à faire ses preuves à pareil niveau mais pour qui le terrain lourd est une condition quasi sine qua non pour un bon résultat. En dernier lieu c'était encore trop ferme, mais il a malgré tout très bien couru en prenant la 2e place derrière Marvel Flight. On est donc sûrs de sa forme et les récentes pluies tombées à Paris ont dû ravir son mentor. S'il doit gagner une course cet automne, c'est celle-ci. Notre favori.

5 - Vent d'Allier - Confirmé sur ce parcours (2e du Karcimont en début de saison), il a été préservé et compte maintenant deux parcours dans les jambes qui ont dû lui être très profitables. Il est annoncé quasi revenu au top et lui aussi adore les pistes bien profondes. On compte sur lui.

Les chances régulières : 

3 - Verdure des Obeaux - Elle est difficile à prendre en défaut, aussi bien en haies qu'en steeple. Elle reste sur un joli succès dans un quinté sur les balais devant Adagio des Bordes qui a gagné depuis, et pour son retour en steeple, elle devrait encore très bien faire avant d'aller se reposer. Plutôt une place avec ce poids très élevé.

9 - Osso Bello - Un élément bien connu en pareille société et qui a quand même fini 3e du Montgomery. Il n'a pas démérité en dernier lieu et on va surtout le voir pour les places ici. Chance des plus régulières. 

17 - Kelthomas - On est en fin de saison, et il faut privilégier les nageurs. Celui-ci en est un et son entraineur a sagement attendu les sols bien profonds pour le courir cet automne. A ce poids, il détient une belle chance théorique et sera notre outsider préféré dans cette épreuve.

6 - Aramis Collonges - L'un des deux Chérel au départ, on le connaît bien, même si sa marge au poids ne lui permet pas de gagner une course de ce style. Reste qu'il apprécie ce terrain et fera encore partie des possibilités pour les places ici. 

1 - Estoril - L'autre Chérel du lot, il fera une rentrée tardive mais il a dû être préparé en conséquence. Il retrouve un parcours où il reste sur un succès en juin dans un lot analogue, et tout en portant une montagne de plomb, il est en mesure de s'octroyer une place.

8 - Ultimiste - Quel dommage que ce Chaillé-Chaillé rentre après un an d'absence ici, car sa chance théorique est de premier ordre au vu de ses lignes de l'an passé. A son aise en terrain lourd, on ne peut le mettre plus haut mais il peut jouer une placette d'entrée.

Le regret : 

12 - Messire Fontenail - Il est l'un des seuls du lot à redouter l'assouplissement du terrain. Raison pour laquelle il ne sera qu'en regret alors qu'en théorie il a largement sa place à l'arrivée, il l'a prouvé. Qui sait, si le terrain n'est pas trop lourd, il peut jouer un rôle.

Synthèse : 4-5-3-9-17-6-1-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Badi 29/11/2015 16:53

je suis paumé avec tous les sites