Quinté mardi à Angers : Adjutant, logiquement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, il semble que France Galop n'ait pas envie de combler les joueurs en ce moment car après nous avoir privé du Prix de l'Elevage samedi (même si la réunion fut ensuite annulée), nous voilà contraints de plancher ce mardi sur un handicap Angevin de référence 29, la 2e épreuve du divisé alors qu'il y avait très certainement moyen d'avoir la première épreuve comme support du quinté. On va faire avec. 

Disputée sur 3.000m, cette épreuve nous fera surtout nous intéresser au haut du tableau, avec notamment le top weight Adjutant qui est en pleine forme et a beaucoup d'atouts dans son jeu pour l'emporter ici. Nous lui opposerons en priorité Storm, qui vient de bien gagner au Croisé ainsi que le Boisnard Avec Simplicité malgré le changement de distance.

Les bases : 

1 - Adjutant - C'est un Libaud qui est un très bon spécialiste de ces secondes épreuves de handicap, où il vient du reste de s'imposer avec la manière à Chantilly, ce qui lui vaut une pénalisation, mais comme le lot est sans doute moins relevé, il semble totalement en mesure de doubler la mise dans cette épreuve. Un favori assez logique.

3 - Storm - Un Allemand qui aura fait un long voyage pour venir et qui vient sans doute avec des ambitions car sa dernière victoire au Croisé en Gentlemen fut autoritaire, et il a battu ce jour-là Testibar, très bien connu dans les quintés. Sur cette ligne et sous réserve d'un sol assez souple pour lui, il peut rééditer et jouer un premier rôle.

Les chances régulières : 

2 - Avec Simplicité - Un Boisnard qui semble en net regain de forme en cette fin de saison car il vient d'aligner 3 succès de rang, le plus récent à St-Cloud dans un lot pas trop mal fourni, tout étant relatif. Ici, le gros point d'interrogation concerne la distance puisqu'il est rallongé, mais si tout va bien de ce côté là alors il a une très belle carte à jouer.

8 - Wolverine - Il est globalement régulier à ce niveau où il vient de finir 3e à Chantilly derrière notre préféré. La logique veut qu'il soit retenu en bon rang ici. 

5 - Linda's Charm - Une Dubois estimée en début de carrière et qui revient en plat après un passage assez réussi sur les haies. Elle affronte un long moins relevé qu'en dernier lieu (6e de la course ref de Chantilly), et peut donc ambitionner une belle place dans ce lot.

10 - Mumgala - Profil similaire pour cette Barberot qui vient de prouver en plus sa forme dans un petit réclamer et qui revient dans les handicaps avec quelques ambitions, sans doute plus pour les places.

11 - Val de Majorque - On l'a vu dans les quintés à plusieurs reprises et il évolue un cran en-dessous maintenant, mais il vient de gagner à Nantes et fait très bien la piste angevine. Attention ! 

15 - Service Gagnant - Un Collet qui vient de décevoir au Croisé certes, mais qui avant cela comptait des références qui l'autorisent tout à fait à bien faire dans un lot de ce genre. Rachat envisageable.

Le regret : 

14 - Fellini - Il est sans doute un peu plus confirmé sur le sable où il vient de s'imposer, et sur gazon il aurait préféré un sol plus profond qu'il ne le sera, mais ce n'est pas le genre de cheval à éliminer. 

Synthèse : 1-3-2-8-5-10-11-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article