Samedi à Saint-Cloud : un quinté et le Prix de l'Elevage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce samedi et, dans la mesure où France Galop, pensant bien faire, a préféré nous priver du classique Grand Handicap de l'Elevage comme quinté au profit d'une listed fournie en pouliches assez mal connues et dont la plupart partiront poulinières en fin de saison, nous allons de notre côté juste aborder numériquement ce quinté soit disant de luxe, en donnant juste les numéros pour que personne ne se sente lésé. Nous parlerons ensuite un peu plus en détails du Grand Handicap de l'Elevage qui nous passionne davantage et qui regroupe des demoiselles que nous connaissons bien. 

Quinté Prix Belle de Nuit - Listed - Femelles - 3 ans et plus - 2.500m

Prono : 11-7-8-5-3-16-13-10

Regret : 16

 

6e course - Grand Handicap de l'Elevage - Femelles - 3 ans et plus - 2.500m : 

 

Ce qui aurait dû être notre quinté donc, avec des demoiselles dont plusieurs ont été préparées pour ça, comme Keen Glance qui sera notre base principale, même si pour la victoire, nous lui avons préféré Winter Magic qui a été malchanceuse en dernier lieu et pourrait bien trouver son jour ici. Dans une épreuve globalement ouverte, Fontvieille sera également une belle base possible au vu de sa dernière tentative.

Les bases ; 

5 - Winter Magic - C'est presque un coup de poker que l'on tente, car elle fait partie des cadettes et qu'elle n'a pas encore gagné une course de ce type, mais aussi bien lors de sa 4e place face à ses contemporaines que lors de sa dernière sortie ici-même où elle était du mauvais côté de la piste, on a vu une pouliche capable de fort bien terminer ses parcours. Ici, elle partira en dehors ce qui devrait se révéler être un sérieux avantage, d'autant qu'elle part à côté de Keen Glance. Le terrain, juste souple, lui plaira. On la tente tout en haut. 

1 - Keen Glance - La plus chargée au départ de la course, on la connaît par coeur et on l'aime beaucoup. Lauréate de son quinté à Maisons au prix d'une belle accélération, elle a pris des places depuis et même si elle aurait tout aussi bien pu gagner en dernier lieu, son mentor a toujours eu cette épreuve en ligne de mire. Elle fait à peu près tous les terrains, et partira donc en dehors. La base de la course selon nous. 

Les chances régulières : 

4 - Fontvieille - Pour elle aussi ça sent la course visée et en dernier lieu elle a vraiment fourni une belle fin de course derrière Keen Glance. Elle aura un terrain à son entière convenance, ce qui n'était pas gagné d'avance en fin de saison, et elle est montée par Barza. Beaucoup d'arguments dans son jeu comme vous le voyez. 

8 - Reauville - On aime bien cette pouliche qui aurait sans doute préféré un sol plus profond mais qui compte deux excellentes sorties ici-même, notamment la plus récente sur un peu plus court certes, mais les 400m de plus ne devraient pas la contrarier outre mesure. Une placée très probable.

2 - Whipearl - Une pouliche en plein épanouissement qui reste sur deux succès, le plus récent à ce niveau contre ses contemporaines où elle l'a fait dans un style qui laisse à penser qu'elle peut encore s'illustrer même face à ses aînées. Montée Soumillon, elle aura par contre contre elle un numéro tout à la corde qui ne devrait pas la servir. 

3 - Madernia - Une Laffon-Parias qui reste sur deux succès dans des courses à conditions, dont un devant Lunesque que l'on connaît bien, et elle débute dans les handicaps sous un poids de méfiance. Avec O. Peslier, elle peut jouer un rôle.

Le regret :

10 - Elégante - Une Lellouche qui a montré cette année qu'elle avait la pointure des gros handicaps, tout en dévoilant une marge au poids assez mince. Cela dit, elle a sa place dans les 4 premières ici. 

Synthèse : 5-1-4-8-2-3

Voilà, on se retrouve demain pour un quinté "normal".

Avant de vous quitter, un petit aparté, que je rappellerai ultérieurement, j'ai pris le soin de rajouter un bouton de "don" via paypal ou Carte Bancaire sur la droite de ce blog. Après quelques consultations, l'idée m'est venue non pas de passer en payant car ce n'est pas dans ma mentalité, mais tout au moins de proposer aux bonnes âmes qui le souhaitent, la possibilité de me rétribuer pour mes pronostics, qui peuvent parfois se révéler gagnants. Personne n'est obligé de donner, c'est totalement libre et sans aucune pression de ma part, ce blog continuera d'exister en tous les cas, mais au moins ceux qui le désirent peuvent soulager leur compte en banque de quelques deniers. Merci d'avance à tous ceux qui se montreraient généreux. 

Bonne journée à tous, à demain ! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article