Critérium Continental Dimanche à Vincennes : un aigle va s'envoler

Publié le par kevfr50

Critérium Continental Dimanche à Vincennes : un aigle va s'envoler

Salut à tous, un programme fantastique nous attend ce dimanche à Vincennes, avec deux groupes I, le Prix de Vincennes et ce Critérium Continental qui sera notre quinté, ainsi que le Prix Ténor de Baune. On est gâtés d'avoir droit à ce quinté de gala, dans lequel notre Bold Eagle national fait figure d'épouvantail, mais comment pourrait-il en être autrement ? Pour la seconde place ils seront nombreux, mais Specialess nous a impressionné en dernier lieu, et Billie de Montfort est une jument extraordinaire.

Les bases : 

5 - Bold Eagle - Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez tout l'amour que j'ai pour ce crack depuis plus d'un an maintenant. C'est le prototype du cheval parfait ou presque. Il a hérité de la vitesse et de l'énorme talent de son géniteur tout en étant bien plus calme que lui en course, et en plus il démarre comme un V2, notamment derrière la voiture. Que peut-il lui arriver dimanche ? A la régulière, rien. On ne peut que lui souhaiter de gagner avant de défier ses aînés dans l'Amérique fin janvier. Notre favori, évidemment.

7 - Specialess - Il faut vraiment être un bon cheval pour avoir fait ce qu'il a fait il y a une semaine sur ce parcours, tirant comme un fou tout le parcours et seulement battu du minimum par Viking Va Bene, le tout ferré, et en marchant 11 tout rond. Cette fois il sera déferré des antérieurs comme lors de son dernier succès, et s'il peut éviter de tirer, il a sa place sur le podium sans aucun doute.

Les chances régulières : 

9 - Billie de Montfort - Dommage qu'elle parte en dehors car contrairement à Bold elle ne démarre pas si vite et Eric Raffin va devoir inventer un truc pour trouver un dos. Seconde de son colègue dans la finale de l'UET à Wolvega, elle a très bien couru pour sa rentrée, au moral et en voyant le jour très tard. Mis à part ce petit problème de placement, tout est OK pour elle. Une belle place.

8 - Bird Parker - Le vainqueur du C4 alors que le patron n'était pas là, il a confirmé cet été, avant de subir la loi de son rival fin août. Après du repos, il vient de fournir une belle rentrée où il a bien conclu en retrait, et il sera pieds nus pour cet objectif. Bien placé derrière la voiture, on aurait quand même préféré une distance plus longue pour ce petit dur. 

10 - Barjal - C'est fou qu'un cheval soit aussi mauvais sur une distance et aussi bon sur une autre, c'est pourtant le cas de ce pensionnaire de Franck Anne qui excelle sur les parcours réduits, notamment celui de la grande piste Autant dire que cette épreuve représente un objectif pour lui et même s'il se frotte à une opposition farouche, il a les moyens de briguer une très belle place si le parcours peut jouer en sa faveur avec ce numéro 10 toujours délicat à négocier. 

1 - Conlight AS - Ils sont peu d'étrangers à avoir tenté l'aventure parisienne face à Bold Eagle, et l'on ne peut que féliciter S. Bâth d'avoir eu le courage de venir avec celui qui a gagné le Derby des 4 ans suédois, avec la manière qui plus est en trottant un bon moment le nez au vent. Il reste sur une facile victoire en vue de cette épreuve et inspire la méfiance au départ, même si avec le 1 il devra partir vite et qu'il se peut qu'il ait plus de tenue que de vitesse.

12 - Bélina Josselyn - Les choses se compliquent sérieusement pour elle cette fois, mais son dernier succès face aux femelles fut très convaincant car elle a trotté en dehors avant de se détacher. Là, avec ce numéro et derrière une jument qui a une chance assez mince, JMB devra jouer des courdes, mais une place est à sa portée. 

4 - Booster Winner - Lui par contre ce n'est pas la vitesse qui lui manque et il est clairement à son affaire sur cette distance à Vincennes davantage que sur plus long. Il rentre certes mais Sébastien Guarato a dû le préparer au mieux. Pieds nus. A voir avec l'un des meilleurs pilotes du monde.

Le regret : 

2 - Black d'Avril - Lui aussi c'est sa meilleure distance à Vincennes, mais il n'a plus de marge en ce moment et doit compter sur un parcours idéal pour jouer un petit rôle. Avec le 2 ici, cela peut être le cas. 

Synthèse : 5-7-9-8-10-1-12-4

Voilà, on se retrouve ce soir pour parler de la réunion dans son ensemble. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article