Quinté de Cagnes mercredi : Fiestine avant la fiesta

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Cagnes-sur-Mer pour un nouveau quinté disputé sur les balais, azuréens, dans un lot de 4 ans assez intéressant. L'aptitude au parcours, ou tout au moins au profil, est importante ici, et nous ferons à cet égard confiance à la plus chargée Fiestine, une Chaillé-Chaillé qui ne vient pas pour respirer l'air azuréen et qui reste sur une belle performance en steeple à Auteuil. On lui opposera La Sulfureuse qui l'a justement devancée ce jour-là, ainsi que Victor Harbor qui s'annonce prometteur.

Les bases : 

1 - Fiestine - Arnaud Chaillé-Chaillé vient assez peu à Cagnes, mais en général cela s'avère fructueux. Cette pouliche qui apprécie les parcours coulants reste sur une très bonne 3e place à Auteuil dans un groupe III derrière une jument estimée, et tout près de La Sulfureuse. Elle sera plus à son aise sur cet anneau et malgré ses 71 kg elle semble en mesure de s'imposer. Notre favorite.

3 - La Sulfureuse - Evidemment, si l'on retient l'une très haut, on retient aussi celle-là d'autant qu'elle aura un avantage au poids sur Fiestine et qu'elle se montre irrépochable. Même si elle débute à Cagnes, elle représente une belle base avant le coup.

Les chances régulières : 

16 - Victor Harbor - Il vient de devancer Flight Zéro avec la manière et son mentor semble assez l'estimer. Il ne compte que 3 parcours en haies mais il est clair que les moyens sont là, et le faible poids aussi. Grosse méfiance. 

4 - Vicomte d'Anjou - Un autre bon spécialiste de cette piste entrainé par un homme habile et qui reste sur une 2e place derrière son collègue Lux de la Barre. Il devrait avoir progressé sur cette sortie et s'annonce dangereux ici.

10 - Lux de la Barre - Là encore, si l'on prend l'un on prend l'autre, même s'il débute dans les handicaps, mais le style y était en dernier lieu et il fait aussi bien les haies que le steeple. On compte sur lui.

11 - Docteur Vigousse - Ancien Rolland, il a déçu à Auteuil cette année, à tel point qu'il a été baissé peu à peu au poids dans les handicaps. Le voilà chez le fils Fertillet et pour son retour à Cagnes il a bien couru dans un lot très bien composé en dernier lieu, devançant un cheval comme Silver Axe. A ce poids, il faut beaucoup s'en méfier pour son retour dans les quintés.

9 - Flight Zéro - Un Foucher qui avait surtout besoin de rassurer en dernier lieu et qui l'a très bien fait en vue de cette épreuve qui constitue aussi ses débuts dans les handicaps. Mais son mentor est habile et il représente une belle chance dans cette épreuve. 

5 - Jazz Poem - Lui on le connaît par coeur à la faveur de ses perfs parisiennes tout au long de l'année, mais il a déçu récemment à deux reprises. Sans les oeillères, cela ira peut-être mieux. A voir.

Le regret : 

7 - Energica - Une Windrif qui reste sur une bonne 3e place en steeple et qui peut avoir son mot à dire pour une place ici. 

Synthèse : 1-3-16-4-10-11-9-5

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté, à Vincennes cette fois pour le Réveillon. Bonne journée à tous, et surtout n'hésitez pas à me donner vos retours sur le nouvel habillage de ce blog. 

Publié dans Pronos

Commenter cet article