Quinté de jeudi à Vincennes : Aubrion du Gers, c'est brillant

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes encore et toujours ce jeudi pour un quinté très intéressant, une course pour 4 et 5 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste et réservée à des mâles. La qualité sera bien présente avec en priorité Aubrion du Gers qui sera pieds nus, étant vraiment performant ainsi et qui vient de s'imposer avec brio. On lui opposera son cadet Boskio de Vandel qui a de sérieux moyens, ainsi que Attila Berry son collègue d'entrainement qui est revenu au top.

Les bases : 

16 - Aubrion du Gers - Excellent l'hiver passé, il avait réalisé de très bonnes valeurs quand il était pieds nus, finissant notamment 2e du minimum contre Lionel qui depuis a grimpé les échelons. Après une saison sage et plusieurs courses de rentrée, il vient de renouer avec le succès avec la manière, DP, et cette fois pieds nus, il affronte certes ses cadets mais est encore en retard de gains selon nous. Notre favori. 

6 - Boskio de Vandel - Un Martens qui n'a cessé de prouver sa qualité ces derniers mois et qui reste sur un probant succès sur la petite piste dans un bon lot. Il remonte d'un cran ici mais a la pointure de ses adversaires. Il faut voir ce qu'il vaut face au JMB.

Les chances régulières : 

12 - Attila Berry - Second Bazire de la course, il est nettement moins facile à cerner que son collègue, mais ce ne sont surtout pas les moyens qui lui manquent. Il est annoncé revenu au top par son mentor et se présentera pieds nus ici. Il peut réaliser une très belle performance.

8 - Boeing du Bocage - On va effacer sa dernière sortie où il s'est quelque peu fâché, car la fois d'avant c'était très bien contre Boskio de Vandel et la présence d'Eric Raffin à son sulky lui vaudra des supporters.

14 - Accordéon - Il va de soi que sur sa 4e place derrière Boléro Love et devant Boskio de Vandel l'avant-dernière fois, il détient une très belle chance théorique dans cette épreuve. Il a entretenu sa forme à Laval en courant proprement en retrait et on compte sur lui pour les places ici. 

7 - Béguin Meslois - Il a besoin de nous rassurer par rapport à ses dernières sorties mais depuis son mentor a intensifié la cadence au travail et il sera déferré des 4. Le plus rapide du lot sur ce parcours, on lui fait confiance. 

11 - Bajazet - Il s'est un peu soulagé dans ses allures en dernier lieu mais il avait très bien couru, et on est donc tentés de le racheter dans cette épreuve pour les places, même si ce sera son mentor au sulky.

3 - Best Buissonay - Pas de tous les jours, cela reste un cheval de qualité, qui a fini avec des ressoures en dernier lieu sans du tout démériter. On peut s'en méfier ici.

Le regret : 

2 - Baltic Charm - On a tenté de ne pas le retenir dans nos 8, surtout sur les propos de Matthieu qui ne le pense pas revenu au mieux, et il reste très fautif. Mais attention car en classe pure il vaut ce lot sans problème.

Synthèse : 16-6-12-8-14-7-11-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article