Quinté de jeudi à Vincennes : Rocky Winner, en confiance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes toujours ce jeudi pour le Prix de Blois, un grand classique du meeting hivernal disputé comme la veille sur 2.100m, avec un lot de très belle qualité au départ, non loin des meilleurs. Notre confiance ira principalement au suédois Rocky Winner qui est en super forme en ce moment et qui peut encore réaliser un numéro. On lui opposera Nuage en Ciel qui excelle sur ce parcours, et Trophée de Jaba qui doit encore y faire ses preuves mais dont les moyens sont bien connus.

Les bases : 

2 - Rocky Winner - Un Suédois que l'on apprécie en France car il n'y vient jamais pour rien. Lauréat trois fois de suite à Enghien cet été, il a ensuite fini 3e chez lui derrière le très bon Ivar Sanna qui sera présent ici (mais pas encore au top), et il vient de signer un retour fracassant à Vincennes où il a dominé au sprint Alfas da Vinci. Sur cette distance plus réduite, il a des références très solides en Suède et il a tiré un bon numéro. Avant le coup, rien ne s'oppose à le voir poursuivre sa série.

12 - Orione Degli Dei - C'était vraiment bien en dernier lieu sur plus long, où il a fini 3e de Rocky Winner au terme d'une ligne droite magnifique. Il est encore meilleur sur 2.100m et si tout se passe bien, il va encore aller très vite. On aime beaucoup et on en fait notre 2e base.

10 - Nuage en Ciel - Un Souloy qui ne se présente plus sur les parcours de vitesse où il excelle la plupart du temps. Il a joué de malchance dans la finale du Palio en Italie en se montrant fautif au départ de la finale, mais il avait impressionné dans sa batterie. Ici en seconde ligne et en dehors, il faudra le bon parcours, mais pieds nus et avec Francky, on peut avoir confiance. 

Les chances régulières : 

5 - Trophée de Jaba - On aurait presque pu faire une 4e base de ce pensionnaire de JMB qui n'a pas été revu depuis sa 2e place du Prix des Cévennes en ouverture de meeting derrière Ustinof du Vivier, mais il court bien frais en général, et JMB a dû le préparer en conséquence. Après, il a moins de références que d'autres sur les courtes distances, mais il n'y a pas de raison pour que cela n'aille pas.

7 - Tabriz du Gîte - Un vrai spécialiste de la vitesse qui nous a surpris lors de l'étape du GNT d'Argentan, et qui depuis a fait ce qu'il a pu le plus souvent, mais il retrouve son meilleur parcours à Vincennes et on devrait vite le retrouver devant. S'il peut imposer son rythme, il a le droit de garder une place à belle cote. 

11 - Global Midnight - C'est toujours aussi compliqué de savoir quoi faire des Martens qui peuvent nous étonner ou nous décevoir avec une grande régularité. Cela dit cela reste une jument qui aime ce genre de parcours où elle est d'ailleurs l'une des plus rapide du lot, mais il faudra que tout se passe bien. Place.

9 - El Mago Pellini - Il réalise un très bon début de meeting où il a fini 3e du Prix des Cévennes avant d'être dominé de peu par Moving On en dernier lieu. Ici, il partira tout en dehors et il va devoir fournir un effort sans doute, mais sur sa valeur on est obligé de le retenir.

6 - Poochai - En classe pure, Il est du niveau des favoris de ce lot, voire mieux, mais avec lui on vise le Prix Ténor de Baune le 27 décembre, et il manquera encore d'une course ici. Ceci étant, le numéro est bon, il sera pieds nus, et avec Matthieu en pleine forme, une place peut lui revenir sans problème.

Le regret : 

13 - Ivar Sanna - Sur ce qu'on l'a vu faire en Suède cette année, c'est le cheval de la course très clairement. Malheureusement il a été malade à l'automne et met un peu de temps pour revenir. On l'a vu pour ses débuts à Vincennes,  il était trop juste, et cela risque encore d'être le cas ce jeudi. A regarder.

Synthèse : 2-12-10-5-7-11-9-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, avec auparavant les pronos de la réunion de jeudi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article