Quinté de jeudi à Vincennes : Vacate Money, 3e round

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on retrouve Vincennes ce jeudi pour notre quinté du Réveillon, un quinté au féminin disputé sur 2.700m et réservé à des jument âgées de 6 à 8 ans. On retrouve une Vacate Money qui tourne à plein régime en ce moment et qui reste sur trois succès dont deux dans les quintés. Facile lauréate dans un lot analogue en dernier lieu, on voit mal qui pourrait la battre à la régulière. On lui opposera Victoire du Lèvres qui vient de fort bien courir contre les mâles et retrouve Francky, ainsi que Fortuna Sund qui monte de catégorie mais a gagné en jument déclassée en dernier lieu.

Les bases : 

16 - Vacate Money - Les Victoria Dreams sont souvent très durs à cerner, mais quand enfin on les exploite à leur vraie valeur, cela devient intéressant pour leurs preneurs. Cette jument a réalisé une année somptueuse en alignant les succès, et elle vient de gagner deux quintés, l'un petite piste, et le plus récent sur le parcours qui nous intéresse avec désinvolture et en marchant 1'13"4. Encore bien engagée ici et face à une opposition assez similaire, il n'y a que son driver qui pourrait l'empêcher de gagner, et encore. Base incontournable.

4 - Victoire de Lèvres - Elle n'est pas toujours simple, mais quand elle est au mieux elle a beaucoup de qualité. Elle reste sur une excellente 3e place sur ce parcours derrière Maffioso Face et Vasco de Viette (que notre favorite a battus le 13 novembre), tout en devançant Tell Me No Lies, une très belle ligne. Cette fois elle retrouve Franck Nivard qui la connaît par coeur, et son mentor affiche un certain optimisme. Base.

Les chances régulières : 

2 - Fortuna Sund - Une suédoise pour qui c'était la course visée en dernier lieu face à une opposition moins relevée, et elle l'a vraiment fait avec brio ce jour-là dans la ligne droite. On tente de franchir un palier cette fois mais si elle a un parcours aussi favorable, elle n'est pas du tout incapable de jouer un podium. 

9 - Vikishima - Elle n'a absolument rien à se reprocher sur sa dernière sortie où elle n'a été battue que par Vacate Money qui est déclassée. Il est donc logique d'en attendre encore un très bon comportement dans cette épreuve. 

13 - Ulula Bella - Elle pourrait être dans le même cas si elle avait été un peu moins malheureuse en dernier lieu, mais elle n'a pour ainsi dire jamais pu voir le jour dans la ligne droite. On la rachète avec cette fois M. Abrivard à son sulky car si tout se passe bien elle a son mot à dire pour les places, d'autant qu'elle avait fini 3e de la course référence.

10 - Pleasure Kronos - Une Souloy qui revient peu à peu au mieux de sa condition et qui a bien conclu dans la course référence en prenant la 4e place. Elle n'a pas une grosse marge mais peut faire aussi bien ici.

5 - Venise Girl - On ne va pas la juger sur sa dernière sortie car elle a été gênée suite à un ralentissement, ce qui a occasionné sa faute. Elle adore ce parcours et doit être reprise, pour une place tout au moins. 

14 - Vanille du Dollar - Si elle arrive à bien courir en province en étant ferrée, elle a vraiment besoin d'être déferrée des postérieurs sur la grande piste, et c'est sans doute ce qui lui a manqué pour un meilleur parcours en dernier lieu car elle a bien couru. Elle peut jouer une place à belle cote cette fois.

Le regret : 

18 - Tempête d'Hermès - Seconde Marmion de la course, elle est nettement moins appliquée qu'Ulula Bella car elle ne répète quasiment jamais sa valeur. C'est dommage car elle a autant de qualité que l'autre d'après son mentor, et vient de fort bien courir, mais il est dur de prévoir son comportement à l'avance.

Synthèse : 16-4-2-9-13-10-5-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, celui de Noël, toujours à Vincennes. Bon Réveillon à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article