Quinté de lundi à Vincennes : Shamfalla a de la vitesse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce lundi pour un quinté au féminin, disputé sur les 2.100m de la grande piste. Aptitude aux parcours réduits primordiale ici, raison pour laquelle nous ferons confiance à Shamfalla qui reste sur un beau succès et a prouvé sa qualité sur ce genre de profil. Il lui faudra juste s'adapter à la grande piste, auquel cas elle peut dompter ses cadettes, en tête desquelles Ulula Bella qui représente la base parfaite dans ce lot, et Ruth Reerstrup que l'on ne va surtout pas condamner sur sa dernière sortie.

Les bases : 

8 - Shamfalla - Elle a 9 ans mais elle est toujours très en forme comme en attestent ses deux dernières sorties. D'abord, elle a fini 3e du GP de Reims gagné par Uvinito, une belle référence, avant de renouer avec le succès en dernier lieu. Elle doit encore prouver son aptitude à la grande piste mais elle affectionne les parcours réduits comme elle a prouvé à Enghien cet été dans un chrono qui peut valoir du 12"5 à Vincennes, ce qui est suffisant pour gagner cette épreuve si elle passe la côte. Notre préférée.

2 - Ulula Bella - Elle mériterait vivement de gagner sa course, mais il lui manque toujours le petit truc pour y parvenir. Ceci étant, elle est totalement irréprochable et ses deux dernières sorties sur la cendrée sont excellentes. Bien placée derrière la voiture et à l'aise sur ce genre de distance, c'est LA base de la course dans le trio.

Les chances régulières : 

15 - Ruth Reerstrup - Elle nous a planté mercredi dernier pour son examen de passage sur la grande piste, étant battue très vite et sans raison apparente. Pourtant, Fabrice Souloy la recourt à 6 jours mais cette fois sur une distance qui devrait très bien lui convenir. Entre son chrono sur une distance analogue et sa 2e place en février tout près de Rafolo sur 2.100m également, on pense qu'elle peut largement sa réhabiliter ici.

3 - Uraba du Pont - Elle devrait sans doute s'élancer favorite ou pas loin, et si elle vient de prendre une belle 3e place derrière Viva Lover que l'on aime beaucoup, elle ne sera pas sur sa meilleure distance ici. Ceci étant, avec un parcours normal, elle doit lutter pour le podium au minimum.

7 - Trinité du Mont - Une brave jument, qui adore ce genre de parcours réduits et qui a de belles références sur celui-ci. Tout a été fait pour qu'elle court de première ce lundi, mais elle vieillit tout de même. Plutôt une place avant le coup.

10 - Nuvola di Poggio - On va se méfier de cette jument qui n'aime pas du tout le départ volté, raison de ses deux dernières fautes. Mais avant cela mi septembre, elle finissait 3e de deux bons chevaux sur ce parcours. Déferrée des 4 et après une rentrée nécessaire, elle peut très bien se défendre ici.

4 - Ulpia des Jipes - Elle vient de renouer avec le succès de bout en bout au Croisé après une longue traversée du désert. Maintenant, elle revient grande piste, sur un parcours réduit qui n'a pas sa préférence, et elle reste compliquée. Malgré cela, elle est aussi délicate à retenir qu'à écarter.

12 - Union des Près - Elle commence à revenir en bonne forme après une rentrée et on s'attend à la voir mieux courir ici surtout sur une distance qu'elle aime beaucoup. Pieds nus, une 5e place est jouable.

Le regret : 

14 - Bibi Barosso - Vincennes serait piste plate elle aurait figuré en très bon rang dans ce prono eu égard à ce qu'elle vient de réaliser au Croisé derrière Maffioso Face. Seulement voilà, elle n'a quasiment jamais réussi sur la grande piste.

Synthèse : 8-2-15-3-7-10-4-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article