Quinté de lundi à Vincennes : Valentine's Day est en plein boum

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes toujours ce lundi pour un quinté disputé sur les 2.700m de la grande piste et reservé aux seules femelles. Avantage aux plus riches avec Valentine's Day, une jument douée et en plein boum qui tentera d'enchainer son 4e succès de rang. On lui opposera Vénus Castelets, de retour à l'attelé, et Valse du Pirai qui vient de trouver son jour. 

Les bases : 

16 - Valentine's Day - Une jument de train qui a été excellente cette année en remportant pas moins de 7 succès, étant devenue plus sûre d'allures. Elle vient de gagner trois fois de suite en province et débute sur la grande piste, mais avec son braquet elle devrait s'y plaire. Si elle reste au trot, elle semble avoir la marge suffisante pour gagner ici.

17 - Vénus Castelets - Son driver aime bien aller devant avec elle mais on la préfère autant quand elle vient de l'arrière. On la retrouve après une sortie moyenne au monté, tout en se souvenant que la fois d'avant elle finissait 3e d'un quinté petite piste derrière Vany des Loyaux. Elle débute sur ce parcours, mais représente une très belle chance.

13 - Valse du Pirai - C'est pourtant un lot peu évident, mais on tente une 3e base avec cette jument qui sait finir très vite ses courses et qui a renoué avec le succès dans un quinté petite piste. Quand elle peut être préservée jusqu'aux 500m, c'est tout bon pour elle, et c'est la plus rapide des engagées sur ce parcours. On compte encore sur elle pieds nus. 

Les chances régulières : 

8 - Viva Well - C'était trop relevé pour elle en dernier lieu, et on va la juger sur sa belle 4e place du 3 décembre derrière Fortuna Sund qui a répété depuis dans un lot plus huppé. Elle a repris de la fraicheur et peut se placer dans ce lot. 

15 - Vanillette - Ce ne sont pas les moyens qui lui font défaut mais elle est malchanceuse en ce moment. Elle a été plus ou moins préparée pour cet engagement sur un parcours où elle a gagné il y a un an pile, et avec Franck Nivard qui la connaît par coeur, cela peut prendre une bonne place.

6 - Vénus Haufor - Une Bigeon qui ne reste pas sur des perfs brutes exceptionnelles mais qui a laissé des regrets en dernier lieu. Pieds nus cette fois, elle peut se rappeler à notre bon souvenir. 

1 - Via Mala - Une jument entrainée par un homme habile et qui reste sur deux bonnes sorties. Elle est peut-être mieux piste plate, mais c'est un outsider valable pour une place. 

14 - Vallée d'Any - Plus spécialisée au monté, elle vient de très bien se comporter à l'attelé à Nantes en finissant 2e de Versachet. Eric Raffin la reprend ici, en espérant qu'elle ne se soulagera pas dans ses allures.

Le regret : 

10 - Vaena Fun - Une Leblanc qui n'est pas une grosse valeur et qui dispose de peu de marge à ce niveau, mais la présence de JMB à son sulky lui vaudra deux trois supporters.

Synthèse : 16-17-13-8-15-6-1-14

Voilà, rendez-vous ce soir pour pronos complets de la réunion de demain. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article