Quinté de mardi à Cabourg : Naglo'Del Nord, la bonne base

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit répit avec Vincennes ce mardi, nous allons à Cabourg pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur 2.850m. Pas un lot de première fraicheur dans l'ensemble et des surprises toujours possible sur cette piste. On se portera néanmoins sur le bon droitier Naglo'Del Nord qui détient une première chance pour ce bel engagement, et que l'on préfèrera à Unbridled Charm qui fait sa rentrée et dont on ne sait si le driver sera motivé ou non. Ensuite, on fera confiance à la ligne Amiennoise du 25 novembre avec Tailor et Una Latina qui ont très bien couru ce jour-là.

Les bases : 

15 - Naglo'Del Nord - Un Martens qui est plus confirmé corde à droite et piste plate qu'à Vincennes où ont eu lieu ses seuls échecs depuis qu'il est en France. Il reste sur une très bonne 3e place à Bordeaux dans un lot plus relevé derrière Unero Montaval et Agora qui auraient rigolé en voyant les partants de ce lot normand. Pieds nus et bien engagé, c'est la base absolue de la course.

7 - Unbridled Charm - Il est difficile à prendre en base car il fait une rentrée et il n'est pas sûr que Jean-Philippe Dubois ait envie de la gagner. Cela dit, il sera déferré des postérieurs et il excelle corde à droite. Un peu tout ou rien.

13 - Tailor - Une base de soutien avec cet élément en forme, qui a fort bien tenu sa partie à Amiens tout en devant courir en dehors du leader toute la route. On lui souhaite un parcours plus économique ici, auquel cas il a une belle carte à jouer pour le podium.

Les chances régulières : 

14 - Super G - Ce n'est pas Marcel Hirsher mais un cheval honnête sous la selle qui a aussi des moyens à l'attelé. Ceci dit à Lyon, il a eu le parcours en or mais n'a jamais pu approcher des 3 premiers, dont Shamfalla. Il semble lui manquer l'étincelle pour gagner ici, mais il sera confié à Eric Raffin. Pour les bonnes places.

6 - Una Latina - Une très bonne droitière qui reste sur une 2e place à Amiens devant Tailor justement, dans les mêmes conditions de ferrure. Elle a déjà bien couru à Cabourg il y un moment et fera partie des chances régulières de la course.

11 - Titeuf des Monts - Une cheval qui fait ce qu'il peut mais sans avoir de marge dans les lots qu'il affronte maintenant. Reste qu'il a couru ferré dernièrement et que cette fois il sera DP et retrouve F. Nivard avec lequel il n'a jamais déçu. Gagner sera délicat mais une place entre 3 et 5 est dans ses cordes.

12 - Up Nanie - Une droitière, qui semble avoir été programmée pour cette épreuve mais qui n'a pas une énorme marge tout de même. Elle fera partie des bons outsiders.

16 - Trust Speed - Il est en forme en ce moment et sa dernière fin de course à Lyon derrière Super G est des plus correctes. Il fait donc un long déplacement ici, sera pieds nus et confié à Gaby pour ce très bel engagement. Amusant.

Le regret : 

10 - Tempête d'Hermès - Elle aurait un peu de qualité mais est très irrégulière et fera une semi-rentrée ici. Cela dit Jean-Paul Marmion n'a pas eu l'air négatif. Méfiance.

Synthèse : 15-7-13-14-6-11-12-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article