Quinté de mardi à Pau : Porlock Bay, les meilleures garanties

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après Cagnes lundi c'est Pau qui accueille ce mardi son premier quinté du meeting hivernal une épreuve pour 4 ans disputée en haies sur 3.500m. Quelques chevaux de qualité au départ surtout dans le haut du tableau qui semble assez supérieur, notamment le Nicolle Porlock Bay qui reste sur de bonnes sorties dans les deux spécialités et qui semble être celui qui présente le plus de garanties au départ de cette course. On lui opposera Diamant Catalan, vraiment pas mal dans le Morgex en dernier lieu, ainsi que Forthing malgré un terrain pas assez lourd pour lui.

Les bases : 

7 - Porlock Bay - Premier des deux Nicolle au départ, c'est un cheval qui n'a cessé de progresser tout au long de l'année et qui reste sur deux places dans des listeds pas mal composées. Il revient dans les handicaps à un poids vraiment intéressant, et il sera notre base dans ce lot.

4 - Diamant Catalan - Entrainé par un homme redoutable, il a surtout été vu en steeple dernièrement et il reste sur une très bonne tentative dans le Groupe III Prix Morgex. Il revient sur les balais où ses références sont certaines, et on s'attend à le voir très bien faire ici.

Les chances régulières : 

5 - Forthing - Les Chérel sont arrivés globalement affûtés sur ce meeting, et celui-ci reste sur une bonne sortie à Auteuil dans un handicap/listed. Il aurait été meilleur en terrain lourd ici, mais il semble avoir une bonne chance théorque.

2 - Winneyev - Il vient enfin de trouver son jour au niveau qui nous intéresse en devançant justement Forthing. Pénalisé de 4kg, il devrait tout de même confirmer dans un lot de ce genre.

3 - Parc Monceau - Ils seront 3 Quinton au départ et celui-ci semble être la meilleure chance car il sera très à l'aise corde à droite. S'il aurait préféré un sol plus profond, il faudra compter avec lui ici.

6 - Isti - Second Nicolle de la course, il effectue une rentrée du mois d'avril, mais il n'a absolument jamais déçu depuis ses débuts et a toute l'estime de son mentor. Même s'il peut manquer d'une course, il a des arguments à faire valoir.

10 - Square Vuviani - Premier Cottin de la course, il est globalement appliqué et vient de renouer avec le succès ici-même dans un lot moins relevé. Forme et aptitudes étant promordiales à cette époque de l'année, on le garde pour une place.

15 - Baron du Seuil - L'autre Cottin, il revient en haies après de bonnes sorties en steeple, et peut être pris de vitesse ici surtout en terrain souple, mais il peut revenir prendre un accessit car il est bien placé en bas de tableau.

Le regret : 

8 - Blackmix de Kerser - Le second Quinton, il vient de faire une rentrée à Auteuil qui n'a pu que lui faire du bien en vue de cette épreuve, et il faut voir s'il est déjà en mesure de fournir sa valeur, auquel cas il ne faut surtout pas le négliger.

Synthèse : 7-4-5-2-3-6-10-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article