Quinté de mardi à Vincennes : jour J pour Un de Mai

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce mardi pour un quinté pour nos bons vieux chevaux d'âge, disputé sur les 2.700m de la grande piste. Une course intéressante où Un de Mai, qui trouve un engagement idéal au plafond des gains, sera notre préféré avec Francky aux commandes. On lui opposera Tobrouk de Payre qui a été préparé pour cette épreuve également, ainsi que Shamfalla qui nous a enchantés en dernier lieu sur plus court.

Les bases : 

16 - Un de Mai - Un cheval de qualité, lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours, il y a établi son meilleur chrono en finissant 4e de Trou Normand. Depuis, sa dernière course était sans doute pour le maintenir en forme en vue de cet engagement visé à 540€du plafond des gains. Aussi, il ne devait pas prendre trop de sous en dernier lieu, ce qui fut chose faite. Cette fois, il est pieds nus, le lot est moin relevé, et Francky est toujurs à son sulky. On y compte fermement. Notre favori.

11 - Tobrouk de Payre - On aime bien ce cheval qui a fait l'essentiel de sa carrière en province mais qui ne rate pas souvent ses incursions parisiennes. Ici, il a été préparé avec soin pour ça, sera pieds nus, ce qui est rarement le cas, et il est totalement dans sa catégorie. Une très belle chance.

Les chances régulières : 

12 - Shamfalla - On l'aime bien aussi cette jument, qui en dernier lieu passait son test grande piste et elle l'a réussi avec brio en finissant 2e sur plus court au terme d'une très belle ligne droite finale. Il faut voir si les 2.700m vont autant lui plaire, mais encore pieds nus et avec Erifc Raffin qui va s'appliquer à lui donner le parcours idéal, on compte de nouveau sur elle pour les premières places, même si le lot est un peu plus relevé.

2 - Pingus Vang - Un suédois qui a pas mal voyagé en France, changeant plusieurs fois d'entrainement. Le voilà chez Fabrice Souloy cet hiver, et pour une première grande piste en dernier lieu il a dû faire un effort prémature qu'il a payé pour finir. On allonge le tir cette fois et en le présentant pieds nus ce qui devrait être mieux, mais on demande encore à voir son aptidue à la grande piste. 

13 - Univers de Marzy - Sans doute meilleur piste plate, cela reste un bon cheval qui a très bien gagné sa vie depuis un an et demi en s'imposant à de multiples reprises. On ne le jugera pas sur sa dernière sortie et on le reprend ici, davantage pour une place cela dit.

14 - Utinka Selloise - Elle n'a plus une très grosse marge cette demoiselle, mais sa dernière sortie fut des plus encourageante puisqu'elle a devancé Un de Mai, et elle fait face ici à son meilleur engagement du meeting. Avec Matthieu, elle est capable de prendre une belle place.

8 - Olympic Kronos - Pas sûr qu'il soit taillé pour la grande piste, même s'il y a déjà gagné, mais toutes ses dernières bonnes perfs ont eu pour cadre les pistes plates, corde à gauche ou à droite d'ailleurs. Il en a trop fait pour ses débuts au monté, mais cela a pu lui faire du bien en vue de cette épreuve. Pieds nus, on le garde pour une place.

9 - Midsummer King - L'un des deux 10 ans de la course, il va tirer sa révérence à la fin du mois mais il est plus en forme que jamais et reste sur un succès lyonais sur une distance marathon. Pour la der, il sera pieds ns et peut prendre une place à cote sympathique.

Le regret : 

15 - Tic Tac du Mont - On se souvient de sa fantastique série victorieuse l'an passé, et il était bien évidemment que cela serait plus compliqué cette saison. Ceci dit, il vient de faire une semi-rentrée et l'engagement est bon ici. Déferré des antérieurs cette fois, il peut se rappeler à notre bon souvenir.

Synthèse : 16-11-12-2-13-14-8-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article