Quinté de mercredi à Cagnes : Lord Lyphard tourne autour du pot

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes en cette avant-veille de jour de l'an pour un quinté de hurdlers disputé sur 3.900m avec des chevaux bien connus au départ. On retrouve Lord Lyphard qui a fini 3e de la course référence du 14 décembre et qui pourrait enfin trouver son jour ici. On lui opposera Ulysse des Pictons qui vient de bien gagner au niveau inférieur, ainsi que Astaragood qui devrait être encore mieux que lors de son dernier succès.

Les bases : 

12 - Lord Lypard - Les Fertillet sont en forme cet hiver (père et fils d'ailleurs), et celui-ci vient de retrouver les balais cagnois avec plaisir en finissant 3e du quinté du 14 décembre. Le lot peut paraître un poil plus relevé ici en haut de tableau, mais s'il doit gagner sa course, c'est sans doute ce mercredi.

7 - Ulysse des Pictons - Les Fouin sont au top comme chaque hiver et celui-ci ne fait pas exception à la règle en restant sur un facile succès dans un handicap moins relevé. Pénalisé, il a été cependant réservé pour cette épreuve et il faudra compter fermement sur lui.

Les chances régulières : 

8 - Astaragood - Lui débutait à Cagnes en dernier lieu mais cela s'est fort bien passé puisqu'il a gagné assez facilement. Il sera encore plus affûté ici d'après son mentor Laurent Viel et si la piste est assez souple pour lui il jouera un très bon rôle une nouvelle fois.

4 - Malak El Hawa - Difficile delui reprocher quoi que ce soit ces dernières semaines, aussi bien à Auteuil où ici. Il fait toutes ses courses et a fini tout près du vainqueur le 14 décembre en devançant de peu notre favori. Inutile de dire qu'il sera encore en vue ici. 

10 - Freestyle - Autre Fertillet au départ, il a visiblement de sérieux moyens comme en atteste sa récente 2e place dans un handicap moins relevé où il a fort bien fini. S'il connaît le même genre de parcours, il est très capable de prendre une belle place dans cette épreuve.

1 - Silver Axe - Inutile de vous le présenter, on le connaît par coeur et même s'il n'a plus de marge depuis sa victoire à Auteuil dans un gros handicap, il semble encore compétitif pour les places. Sa ligne récente avec Docteur Vigousse (lauréat de quinté depuis), est favorable. On garde.

2 - Cross In Hand - On va suivre un peu les recommandations de Patricia Butel son entraineur qui conseille de le racheter car elle le trouve mieux au travail en ce moment après une période décevante. Même si sa marge est réduite à ce poids, il peut se rappeler à notre bon souvenir. 

3 - Azucardel - Il a mené bon train en dernier lieu mais s'est bien défendu jusqu'au bout pour garder la 5e place. Encore un peu vert, il sera couru plus sagement ici et peut prendre une place en venant sur les autres.

Le regret : 

9 - Attikos - On l'a vu dernièrement, il dispose de peu de marge à ce niveau, mais il est assez en forme pour briguer une 5e place.

Synthèse : 12-7-8-4-10-1-2-3

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la R2 de Vincennes demain (encore bien faiblarde). Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article