Quinté de mercredi à Vincennes : Donttellmeanymore que je gagne pas

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on retrouve Vincennes ce mercredi pour un quinté de vitesse réservé à des 6 ans d'honnête valeur, dont pas mal d'étrangers, certains plus connus que d'autres. Derrière notre titre franglais se cache notre favori, Donttellmeanymore, qui reste sur 4 secondes places et qui mériterait vivement de trouver son jour. C'est très possible ce mercredi, et il sera donc notre préféré en compagnie de Comte du Pommeau, qui est bel et bien suédois et arrive à Vincennes avec des ambitions, ainsi que Viking du Pilet qui tentera de confirmer son dernier succès. 

Les bases  :

12 - Donttellmeanymore - Entrainé par Fabrice Souloy depuis quelques mois, il n'a encore jamais déçu sur le sol français, comptant 4 secondes places en autant de sorties, dont une derrière la bonne Viva Lover. En dernier lieu sur les 2.700m, il a longtemps rongé son frein avant de tracer une très bonne ligne droite, ne pouvant remonter Viking du Pilet. Il ne sera pas plus mal sur plus court mais en seconde ligne il lui faudra un bon parcours, mais Franck Nivard devrait le lui donner. Avant le coup, c'est la base de la course.

13 - Comte du Pommeau - On tente un petit coup de poker avec cet autre suédois aux origines un peu françaises qui a montré chez lui de sérieux moyens, battant notamment un cheval comme Sorbet, 3e depuis du GP de l'UET de Bold Eagle. Il a eu tendance à se montrer fautif récemment, y compris pour ses débuts en France sous la selle à Amiens, mais on ne lui en tiendra pas rigueur. Il fera ses premiers pas à Vincennes et même s'il est sans doute mieux sur plus long, il peut jouer un tout premier rôle ici.

6 - Viking du Pilet - On élargit à 3 bases aujourd'hui car il semble impossible de se passer de ce super cheval qui fait toutes ses courses et dont le seul échec a eu lieu quand il était pieds nus. Remis comme d'habitude, il a gagné sa course de belle façon en dernier lieu devant notre favori et même s'il est moins confirmé sur les tracés réduits, il détient une belle chance théorique à nouveau. 

Les chances régulières : 

1 - Vichenko Chef - Lui aussi c'est un modèle de régularité, et il a accompli une année exemplaire. En dernier lieu, il a malheureusement vu le jour trop tard, mais sa fin de course fut très plaisante. Ici, il a tiré le 1 et il ne faudra pas qu'il se fasse trop enfermer, auquel cas il semble logique de le voir encore dans le coup pour les premières places.

3 - Vicky Hérold - Une jument honnête mais qui est dans sa catégorie à présent et qui n'y a pas une marge folle. Ceci étant, elle adore ce parcours de vitesse et vient de très bien faire sur celui de la petite piste. Encore avec JMB et pieds nus, elle fait partie des possibilités pour les places.

18 - Zonguldak - C'est compliqué d'aborder sa candidature car il ne fair qu'enchainer les fautes en ce moment, souvent par fatigue comme en dernier lieu, son driver pensant sans doute que c'est un cheval de Prix d'Amérique. Ce ne sont pourtant pas les moyens qui lui manquent, mais il n'a pas la marge qu'on lui prête. Ici avec le 18, il va falloir que cela se passe bien, auquel cas il a son mot à dire, même pour la victoire car il a quand même la pointure d'un tel lot.

9 - Pancottina Bar - Une jument qui sait finir ses courses à condition d'avoir le parcours qu'il faut, ce qui fut le cas en dernier lieu où elle a bien gagné. Avant cela en septembre elle finissait 4e d'un quinté sur ce parcours, où elle est d'ailleurs la plus rapide du lot. Il faudra juste que Pierre Vercruysse arrive à se sortir de ce numéro 9 compliqué pour un cheval qui court battu. Mais il ne faut surtout pas la négliger.

11 - Mystery Love - Entrainé par le même homme que Comte du Pommeau, il a davantage couru chez nous et on a pu voir que sa marge était quand même assez faible. Ceci dit, la courte distance sera pour lui plaire et avec un bon parcours il a sans doute son mot à dire.

Le regret : 

5 - Valse d'Avignère - Casse-tête numéro 2 de la course avec Zonguldak, elle a encore dégelé en dernier lieu alors qu'elle était favorite. Elle a besoin de rassurer ici et il n'est pas sûr que le départ en descendant soit un avantage pour elle, surtout en première ligne. A voir.

Synthèse : 12-13-6-1-3-18-9-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article