Quinté de mercredi à Vincennes : Unero Montaval contre Ulster Perrine

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on revient à Vincennes ce mercredi pour un quinté poursuite très intéressant car il s'adresse à de bons vieux tontons de qualité, et de la qualité il y en a aussi bien au premier qu'au second poteau. Priorité selon nous à Unero Montaval qui vole de progrès en progrès en ce moment et qui trouve une situation idéale en tête. Il peut résister à Ulster Perrine qui a gagné avec brio la finale du GNT. Unique de l'Iton, bien placé lui aussi et avec Franck Nivard, peut briguer un podium.

Les bases : 

9 - Unero Montaval - Il a vraiment franchi un palier ces dernière semaines et reste sur trois succès plaisants. En dernier lieu c'était sur le parcours analogue des 2.700m et face à des "U" qui ont répété depuis. Il est capable d'un gros dernier kilomètre tout seul sans l'aide de personne, et si David Thomain le fait partir au bon moment, il peut encore ajouter un succès à sa collection. 

17 - Ulster Perrine - Il n'a pas manqué son objectif dans la finale du GNT en s'imposant dans un très bon chrono au terme d'une très belle lutte avec Uniflosa Bella. Maintenant, il va rendre 25m cette fois, mais il est toujours au top et lui non plus n'a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. Il devra tout de même répéter sa dernière valeur s'il veut s'imposer. 

Les chances régulières : 

6 - Unique de l'Iton - Courir à un mois ne semble pas le gêner le moins du monde car ses dernières sorties sont bonnes. A Laval il a été devant un peu trop tôt, et cette fois il sera mené par Franck Nivard pour ce très bel engagement en tête. Compte tenu de sa meilleure valeur sur ce parcours, il peut sans problème jouer le podium avec un bon parcours.

18 - Téatro - Franchement on ne s'attendait plus à un tel niveau de perf de sa part en dernier lieu, et il y a ajouté la manière en fournissant un dernier kilomètre très solide. Les choses se compliquent ici aux 25m, mais s'il répète cette valeur il a assurément sa place dans le quinté.

16 - Tropic du Hêtre - On persiste à le penser meilleur sur 2.100m où il fait vraiment des superbes valeurs, mais il est aussi performant sur les parcours de tenue et sa dernière sortie où il a fini 3e de Téatro est très bonne. Encore pieds nus, il devra profiter du bon wagon mais c'est une chance évidente pour les places.

4 - Tema de Bassière - Elle a tendance à démarrer comme un fer à repasser, mais elle est capable de superbes derniers kilomètres. Elle reste sur une belle 2e place à Laval devant Unique de l'Iton et elle convoitera encore une belle place ici à condition d'avoir une première partie de course sage. 

15 - Tellement Haufor - Elle n'aura pas réalisé la même saison que l'an passé, mais c'est normal, elle a ses gains et n'a plus de marge à présent. Ceci dit, elle a été malheureuse en dernier lieu en s'accrochant avec un rival avant de tracer une ligne droite très convaincante. Annonciatrice d'un retour en forme ? A voir. 

1 - Urgos du Cèdre - Un brave cheval qui fait généralement ses courses et qui reste sur deux bonnes sorties. Maintenant, le lot est vraiment relevé ici et il vaut sans doute mieux le voir pour une 4-5e place tout au plus. 

Le regret : 

12 - Tip Top Nellière - Un brave cheval qui sait finir vite quand il a le bon parcours, mais aux 25m sa marge est restreinte et surtout il faut que cela se passe bien. Tout dépend de la position qu'il aura dans la montée, mais une 5e place est jouable.

Synthèse : 9-17-6-18-16-4-15-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article