Quinté de Noël à Vincennes : Blue Story sans les chaussures

Publié le par kevfr50

Salut à tous, permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter un joyeux Noël, plein de bonnes choses, de cadeaux, et de quelques pénos qui espérons-le vont passer ces jours-ci. Notre quinté du 25 décembre se court lui à Vincennes, dans épreuve pour femelles de 4 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste. Pas un quinté ultra festif donc, on aurait préféré le Constant Hervieu, mais qu'à cela ne tienne. Blue Story a déçu en dernier lieu sans raison apparente, mais elle trouve ici des conditions idéales pour se réhabiliter, étant pieds nus pour la première fois en plus de trouver un engagement en or. On lui opposera Blieve Seven dont les références sont solides, ainsi que sa collègue Bianca de Faël qui vient de bien se comporter.

Les bases : 

14 - Blue Story - Une pure Levesque, fille de Loumana Flor et d'Opium, qui a débuté son meeting par une victoire début novembre, et dont on attendait mieux en dernier lieu, mais elle n'a pu accélérer dans la ligne droite après avoir pourtant eu un bon parcours. Peut-être que son entourage avait repéré cet engagement en or massif au plafond des gains ? En tout cas cette fois on la trouve pieds nus pour la première fois, ce qui peut s'avérer déterminant. Notre favorite.

8 - Believe Seven - L'une des deux Bazire au départ, elle a des moyens et les a montrés depuis le début du meeting, s'imposant aisément devant Bright Moon avant de finir 3e de Belle des Molles qui depuis a confirmé. La logique impose de la retenir en base ici. 

Les chances régulières : 

12 - Bianca de Faël - La seconde Bazire du lot, pas drivée non plus par le patron puisqu'il est à pied, mais sans avoir de marge de marge elle vient de bien courir à ce niveau en devançant Blue Story. Elle semble quand même barrée pour la victoire, mais doit jouer une bonne place.

2 - Bright Moon - C'est une pouliche douée assurément, mais qui est aussi très compliquée au moment du départ. Cela s'est encore vu en dernier lieu où elle a perdu beaucoup de terrain en partant, mais elle a tout de même pu finir 2e de Believe Seven. Même interrogation ici sur ses premiers mètres qui seront encore déterminants. Chance théorique indéniable.

11 - Baileyse - Il faut tenter des outsiders dans ce style de course, et on se portera pour cela sur cette pouliche qui n'a aucune marge quand elle est ferrée, mais qui a très bien couru lors de sa seule sortie pieds nus. Elle le sera ici, et pourrait briguer une place à grosse cote. 

10 - Bauloise Haufor - Une Bigeon qui a des moyens mais qui vient de décevoir fortement sans raison apparente. On note que cette  fois elle sera pieds nus, même si sa seule sortie ainsi s'est soldée par un distancement. A voir.

1 - Bianca du Vivier - Auteur d'un meeting très réussi l'hiver dernier, elle a été préservée toute la saison, mais après 3 courses de rentrée on en attendait mieux en dernier lieu. Elle ne dispose sans doute pas de marge, mais son mentor la déchausse totalement cette fois. Méfiance.

4 - Baronne de Bapré - Ce ne sont pas les moyens qui lui manquent mais elle est parfois délicate d'allures, ce qui s'est encore vérifié en dernier lieu. Avec Franck Nivard aux commandes ici, one st en droit de s'en méfier pour une place.

Le regret : 

5 - Botanie - On la préfère nettement quand elle est pieds nus mais cela reste une pouliche régulière capable de se plaer avec un bon parcours. 

Synthèse : 14-8-12-2-11-10-1-4

Voilà, on se retrouve ce soir pour les pronos complets de cette réunion de Noël puis évidemment demain pour le quinté de samedi. Bon Noël à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article