Quinté de samedi à Vincennes : Universal Rider dans son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un joli week-end nous attend à Vincennes, avec dimanche le Bourbonnais, le C3, et le retour de Bold Eagle. Ce samedi, il y a aussi de belles épreuves dont nous parlerons ce soir dans notre page sur la réunion. Le quinté lui sera une course poursuite pour chevaux d'âge disputée 2.850m. Avant le coup, on voit mal ce qui pourrait empêcher Universal Rider Rider et Vénus de Bailly de jouer les tous premiers rôles, et ils constitueront deux bases de choix avant l'heure. Nous leur adjoindrons Volcan du Garabin, excellent en dernier lieu et qui est le seul partant du premier poteau capable de contrarier leur supériorité.

Les bases :

15 - Universal Rider - On aime beaucoup ce pensionnaire de Michel Hanquier confié à la famille Mottier pour le meeting. Le parcours de tenue de la grande piste, c'est son sport, il y a quasiment toujours brillé, et sa réussite pieds nus est quasi parfaite, 4 succès et une 2e place (battu sur 2.100m par Ulster Perrine) en 5 sorties. Il rend la distance ici après une rentrée utile et encourageante, et il se présente pour gagner, ni plus ni moins. Notre favori.

10 - Vénus de Bailly - Elle ne va surtout pas arriver en victime expiatoire car elle traverse la période de forme de sa vie, restant sur un succès contre les femelles, puis surtout deux secondes places derrière Quick Fix et Viking Blue. Elle court à 8 jours mais elle récupère bien et le lot est moins relevé que l'autre jour ici. Pieds nus et avec JMB, c'est une base fiable.

Les chances régulières : 

9 - Volcan du Garabin - Fort bien engagé au premier poteau, il a sans doute été préparé pour cette épreuve, même avant sa dernière sortie où il a pris une surprenante 3e place en étant ferré et dans un bon chrono derrière deux chevaux qui ont répété depuis. Cette fois DP, il peut briguer le podium sans problème.

12 - Trou Normand - Il a vraiment surpris son monde en dernier lieu en s'imposant sur le parcours analogue des 2.700m dans un bon style à plus de 60/1. Il sera joué davantage dans ce lot moins relevé et malgré les 25m, même s'il semble quand même barré par nos deux favoris pour la victoire. 

13 - Ustie Haufor - Elle n'a pas vraiment été chanceuse depuis le début du meeting, accrochée dans le quinté d'ouverture et trop tôt devant sans dos en dernier lieu, même si elle n'a pas démérité pour finir. Ici aux 25m, il faudra que tout se passe bien, mais en théorie pure elle a une très belle carte à jouer.

7 - Vedette des Landes - Une Hardy qui partira du premier poteau avec quelques ambitions car elle n'a pas été des plus heureuses en dernier lieu, et elle sera ici déferrée des 4. Capable de belles choses quand elle est au top, elle fera partie des outsiders valables pour les places.

8 - Va Vole du Lys - On en attendait un peu mieux en dernier lieu même si son mentor avait prévenu qu'elle manquerait encore d'une course. Cette fois elle devrait approcher de son meilleur niveau et l'engagement est très bon. Pour une belle cote.

4 - Valmayor - Lui par contre il a totalement dégelé en dernier lieu, autant à cause du parcours infâme qu'il a eu que de son manque de jus. Compte tenu de ce qu'il a montré auparavant, on se gardera bien de le négliger.

Le regret : 

2 - Univaldi d'Aval - Pieds nus, on en attendait une bonne perf en dernier lieu et il a pris une bonne 3e place derrière Vénus et Viking Blue. Cette fois il restera ferré, mais sa forme est sûre. Pour une 4-5e place.

Synthèse : 15-10-9-12-13-7-8-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, qui ne sera autre que le Critérium des 3 ans, malheureusement amputé de Crystal Money et Cocktail Meslois.. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Ferre 11/12/2015 22:49

Bonsoir ; Je tenais à vous salué pour ce magnifique travail que vous effectuez . Précis . Cordialement .

kevfr50 12/12/2015 09:09

Merci beaucoup :)