Quinté de samedi à Vincennes : Viking Blue, stop ou encore

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce samedi pour une jolie réunion avec deux semi-classiques au programme notamment et ce quinté poursuite sur 2.850m réseré à des chevaux de 6 et 7 ans bien connus. On se demande encore où va s'arrêter Vking Blue qui reste sur 7 succès de rang et brigue donc ici le 8e, et honnêtement on voit mal qui pourrait l'empêcher de vaincre une nouvelle fois même s'il rend la distance. Vénus de Bailly, excellente il y a une semaine, et Uvinito qui n'a pas manqué son examen sur la grande piste en dernier, seront nos deux autres bases.

Les bases : 

13 - Viking Blue - Depuis qu'il est passé chez Y.A. Briand, il a pris une autre dimension, mais peut-être s'est-il tout simplement déclenché ? En tout cas, il reste sur 7 succès de suite, le plus récent sur les 2.700m d ela grande piste le mois dernier en 1'12"6, tout seul, un chrono quasi digne des meilleurs. Basé là-dessus, on peut penser qu'il a encore un bon paquet d'argent à prendre, et cela passe par un nouveau succès ici dans un lot où il n'y a personne pour l'effrayer. Evidemment il sera le grandissime favori.

16 - Vénus de Bailly - Ses deux premières sorties du meeting ont été excellentes, une victoire et une 2e place samedi dernier derrière Quick Fix (qui avait été battu par Viking Blue la fois d'avant), et devant la bonne Your Highness. Cette fois avec JMB, elle peut jouer encore un tout premier rôle. Notre 2e base.

15 - Uvinito - On tente le coup à 3 bases car il nous a beaucoup plu en dernier lieu. Certes, il a eu un coup de pompe en haut de la montée, mais il s'est formidablement relancé ensuite pour n'échouer que de peu contre Unero Montaval. Le lot semble plus relevé ici mais il est encore en retard de gains. On l'aime bien.

Les chances régulières : 

9 - Vivien - Il y a quand même un premier poteau dans cette épreuve, il ne faut pas l'oublier, et on va faire confiance pour les places à ce brave cheval qui fait toutes ses courses et qui a très bien couru en dernier lieu malgré un effort prématuré. Ici, il lui faudra prendre les bonnes roues, mais si tel est le cas il peut même briguer un podium derrière les gros favoris. 

18 - Un de Mai - Dommage qu'il ne soit pas pieds nus car il aurait été dans nos 3 sans doute, mais le fait est qu'il est en pleine forme en ce moment et qu'il sera confié à F. Nivard. Pour les bonnes places.

3 - Ufangio - Quand il est bien et qu'il court pieds nus, il est capable de prendre la tête et d'aller loin, ce qui ne lui est pas arrivé super souvent cette année reconnaissons-le. Mais il est au top en ce moment, et en février il avait pris une 3e place à grosse cote sur les 2.700m. Il part en tête ici, un gros avantage. Attention ! 

5 - Univaldi d'Aval - Quand il a le bon parcours il est capable de belles choses, et il a devancé Vivien l'avant-dernière fois en étant ferré. Cette fois pieds nus et avec Matthieu, une petite place peut lui revenir. 

8 - Volga de Joudes - Une Laurent qui a réalisé une très belle année, vieillissant fort bien, et qui n'a pas démérité pour sa rentrée sur la petite piste face aux seules femelles. Les conditions changent pas mal cette fois, mais comme elle devrait montrer des progrès, elle a les moyens de prendre une 4-5e place.

Le regret : 

12 - Vico du Petit Odon - Bien dommage qu'il ne soit pas annoncé encore au mieux, la faute à un manque de courses pour préparer ce qui était à la base un objectif. Reste qu'il sera déferré des 4 ici, ce qui incite à la méfiance.

Synhèse : 13-16-15-9-18-3-5-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, qui ne sera rien d'autre que la finale du GNT 2015, qui s'annonce très belle. Avant cela, vous aurez mes pronos pour la réunion dans son ensemble en fin de journée. A plus tard ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article