Quinté de samedi à Vincennes : Your Highness retrouve sa distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes de nouveau ce samedi pour une jolie réunion et un quinté de vitesse pour chevaux d'âge très intéressant. Pas mal d'européens au départ et avant le coup une victoire qui devrait se jouer entre Your Highness, déjà lauréate sur le parcours, et Going for Gold Zaz qui va le découvrir mais qui a montré de gros moyens chez nous. Le tout arbitré par Perkins Grif, auteur d'une très bonne rentrée.

Les bases : 

2 - Your Highness - Une suédoise envoyée chez Fabrice Souloy pour l'hiver et qui est arrivée avec de très grosses références. Elle a vite prouvé sa qualité sur le sol français en s'imposant sur ce parcours en 1'11"8 fin novembre. En dernier lieu pour un essai sur plus long, elle courait rapproché et a dû voyager en épaisseur, mais elle s'est fort bien défendue. Cette fois elle a eu le temps de récupérer davantage et retrouve sa distance favorite. Avec un bon numéro et Francky aux commandes, on voit mal comment elle peut sortir du couplé gagnant ici. Notre favorite.

7 - Perking Grif - On aime bien ce très bon finisseur qui a vraiment une grosse pointe quand il peut avoir le parcours idéal. Pour sa rentrée en dernier lieu, il a été mené sagement mais sa ligne droite fut des plus correctes. Il aura progressé là-dessus et si tout se passe bien dans le parcours, il nous semble en mesure de jouer un podium à cote sympathique ici.

Les chances régulières : 

8 - Unice de Guez - Ce n'est pas sa meilleure distance mais elle y a déjà bien fait. Toujours est-il que cette pensionnaire de JMB est en super forme comme en témoigne sa belle 4e place de la finale du GNT où elle a été assez malheureuse au moment décisif. Ici avec le 8 en dehors, il faudra que cela se goupille bien. Une place.

10 - Falcon Haleryd - Un bon cheval que l'on connaît très bien en France où il a montré de très jolies choses, y compris sur la cendrée. Fin novembre il a pris la 3e de Your Higness sur ce parcours, et en dernier lieu il a donné des regrets après sa faute. Ici, avec le 10 et son mentor au sulky, disons que cela nous refroidit un peu, mais sa chance théorique est évidente. 

16 - Ut Vinière - Ses dernières résultats bruts semblent moyens mais quand on regarde ses deux dernières courses on se rend compte qu'il n'a pas été vraiment chanceux, se retrouvant bloqué les deux fois avant de bien finir. Ici en seconde ligne, il faudra encore éviter pas mal de pièges, mais sa forme est sûre. Pour une belle place si cela s'ouvre.

1 - Sergent du Rib - Il a retrouvé une seconde jeunesse chez "BB" mais récemment il n'a pas été à la fête. En début de meeting, il a fini aux portes du quinté sur cette distance sans avoir le passage, et il faut espérer qu'avec le 1 cela s'ouvre au bon moment, mais une place de 4-5e n'est pas du tout impossible.

13 - Trou Normand - Pas sa meilleure distance, mais il a déjà gagné sur ce parcours et sa forme est sûre. Maintenant, ils sont plusieurs à avoir besoin d'une bonne course dans cette épreuve, et il en fait partie. Comptons sur Eric Raffin pour qu'il puisse prendre une placette.

4 - Topaze Jef - Elle est plus en forme que ne l'atteste ses derniers résultats, mais il est clair qu'elle a besoin de finir un parcours au trot pour nous rassurer. Elle aime bien cette distance et part en première ligne. A voir.

Synthèse : 2-7-8-10-16-1-13-4

Voilà, rendez-vous ce soir pour les pronos de la réunion dans sa totalité, puis demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article