Quinté de vendredi à Vincennes : Tom de la Crou en plein boum

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes pour 3 jours, avec ce vendredi un quinté poursuite pour vieux chevaux hexagonaux de niveau honnête mais on aurait quand même préféré le Prix d'Evrecy, bien plus relevé, comme support des paris à la carte. Ceci étant, on pourrait voir un cheval en plein renouveau s'imposer ici, Tom de la Crou, étincelant à deux reprises dernièrement et qui vient à Paris avec des ambitions. On lui opposera Urbec Dry qui vient du Sud-Est pour bien faire également, et Trinity Jiel, intermittente et qui rend 25m mais qui peut s'llustrer dans un bon jour.

Les bases : 

3 - Tom de la Crou - Il a passé quasiment toute l'année à se montrer fautif, jusqu'à ses deux dernières courses où il a été tout simplement étonnant, notamment la première à Bordeaux, où il a battu le record de la piste sur 2.000m en marchant 1'10"8, un chrono assez incroyable pour un cheval de ce niveau et de cet âge. Il a ensuite confirmé à Agen sur plus long en perdant ses rivaux en route, et il est maintenant temps pour lui de tenter sa chance à Vincennes. S'il tourne à gauche, il risque d'aller très loin. On est impatients de le voir ici. 

2 - Urbec Dry - Bien connu à Cagnes où il réalise souvent de belles performances, il a repris de la fraicheur après un été réussi et compte maintenant trois parcours dans les jambes. Avant de retourner sur la Côte d'Azur, il aura de logiques prétentions ici avec Eric Raffin à son sulky. Belle chance.

Les chances régulières : 

17 - Trinity Jiel - Elle n'est vraiment pas de tous les jours et cela tient surtout à son bon vouloir, mais si elle est bien lunée elle vaut ce lot sans problème, même aux 25m. On la reprend donc de sa dernière sortie d'autant que le lot est moins relevé ici. Si elle est décidée...

18 - Ulexa des Plans - Elle aussi rend la distance et elle est plus appliquée que Trinity, par contre elle est nettement plus à son aise sur 2.100m à Vincennes, et elle a rarement réussi sur ce parcours. Maintenant, elle reste sur une belle 2e place derrière une très bonne jument et Matthieu la connaît par coeur. Pour une place.

10 - Ursus de Fouque - Compte tenu du niveau d'ensemble du lot on va prendre quelques risques, mais celui-ci, anciennement propriété de Jérémy Lévy, est en pleine forme et a même failli faire l'arrivée d'un quinté lors de son avant-dernière sortie. Il a ensuite gagné en solitaire sous la selle et l'engagement est bon en tête ici. On aime bien.

6 - Urs de Fleurier - Collègue d'entrainement d'Urbec Dry, il est moins bon que son collègue en valeur pure mais plus sûr. Il a mieux couru que ne l'indiquent ses performances bruts récemment et comme il sera pieds nus et confié à JMB, il peut jouer les trouble-fêtes.

1 - Usert du Landret - C'est sûr, toutes ses dernières bonnes sorties ont été réalisée en amateurs, mais au moins sa forme est certaine et il n'a rien à envier à la plupart de ses adversaires du jour. Méfiance.

7 - Spirou d'Hautefois - Intermittent aussi, il est tout de même capables de bonnes choses quand il est au mieux et il a déjà bien fait à Vincennes. Pieds nus, il n'est pas incapable de prendre une place ici.

Le regret : 

4 - Uccello d'Alouette - Il est en forme et reste sur un succès à La Capelle, mais on aurait préféré qu'il soit au moins déferré des antérieurs ici. A voir.

Synthèse : 3-2-17-18-10-6-1-7

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté, et ce soir pour les pronos complets de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article