Quinté de vendredi à Vincennes : Triton de Meunier, nouvel essai

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore ce vendredi et jusqu'à la fin de la semaine, avec ici un quinté pour chevaux d'âge d'honnête qualité disputé sur les 2.700m de la grande piste. Pas d'étrangers ni de 6 ans au départ ici, l'occasion pour certains de s'illustrer, à commencer par notre favori Triton de Meunier qui vient encore de laisser de gros regrets après sa faute dans la descente et qui cette fois devrait être plus à l'aise avec le départ montant. On lui opposera Ultra Amsterdam qui a progressé cette année et peut s'illustrer dans un tel lot après une semi-rentrée bénéfique, ainsi que Tallien qui revient sur la cendrée avec des ambitions.

Les bases : 

9 - Triton de Meunier - Il n'y a rien à faire, il a horreur du départ en descendant des 2.100m. Voilà deux fois qu'il s'y montre fautif en laissant de gros regrets ensuite. Cette fois, plus d'excuse, ce sont les 2.700m qui l'attendent et Franck Nivard lui a renouvelé sa confiance, ce qui nous incite fortement à le retenir très haut. Notre favori.

10 - Ultra Amsterdam - Une pensionnaire d'Alain Laurent que l'on pensait limitée l'an passé à pareille époque mais qui a franchi un palier en cours de saison, s'imposant à plusieurs reprises. Elle n'a pas démérité en dernier lieu tout en manquant d'une course, son mentor nous avait prévenu, et elle est en mesure de renouer avec le cours de ses bonnes sorties ici. Base.

Les chances régulières : 

16 - Tallien - Un Sionneau qui est bien connu en provine où il a réalisé une belle saison, tout en se montrant encore délicat par moments. Après deux succès, il a eu un petit souci de santé et faisait une mini-rentrée angevine en dernier lieu où il s'est bien comporté en étant ferré. Il sera D4 cette fois et l'engagement est de qualité. A voir s'il est aussi fort grande piste. 

13 - Tonic Dry - Un Hardy qui est capable de bonnes choses mais qui a un peu déçu globalement cette année. Il reste cela dit sur une très belle fin de course à Mauquenchy et cette fois il sera pieds nus, ce qui n'a été le cas qu'une seule fois dans sa carrière. S'il a un bon parcours, il ne faut surtout pas le négliger.

2 - Tonic des Pins - C'est un modèle de régularité cette saison où il a franchi un cap semble-t-il. C'est donc le moment idéal pour lui de revenir à Vincennes où il n'a jamais réussi, mais il sera pieds nus pour la première fois de sa carrière en cette occasion. On va voir s'il est capable de porter ses progrès sur la cendrée.

12 - Ultra du Gade - Ancien Levesque, il a réalisé une année tout à fait correcte si 'lon excepte une sortie moyenne en apprenti ici-même cet automne. Il a rassuré depuis, à Angers notamment en prenant une belle 3e place et cette fois il sera déferré des postérieurs. Il a déjà gagné sur la grande piste et si tout se passe bien il peut venir jouer un bon rôle.

14 - Uhendo Rivellière - Un Daugeard dont la forme est sûre puisqu'il vient de s'imposer à Angers, justement devant Ultra du Gade. En revanche, il n'a jamais trop réussi GP, et il faut donc voir s'il peut confirmer sa forme du moment.

11 - Un Diable Blanc - Un cheval sympa cette année, et qui reste sur une 4e place sur plus court ici-même, dans la course de Triton de Meunier justement. Le rallongement de la distance sera bénéfique pour lui, et du coup il peut encore se placer à jolie cote.

Le regret : 

5 - Ugophénio - Un cheval qui souffle le chaud et le froid en ce moment, mais qui a laissé des regrets lors de sa dernière sortie. On prend un risque en l'écartant de nos 8, mais il a tout à fait sa chance s'il reste au trot.

Synthèse : 9-10-16-13-2-12-14-11

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et ce soir pour les pronos de la réunion de ce vendredi. Bonne journée à tous !! 

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article