Quinté dimanche à Vincennes : Tell Me No Lies, sans mentir

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce dimanche pour un quinté très intéressant, disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec des chevaux âgés de 6 à 8 ans français et européens de qualité. La ligne du 6 décembre dernier sur ce parcours sera un solide point d'appui car nos bases ont formé le couplé gagnant ce jour-là, Tell Me No Lies et Oliver Kronos, et s'il se peut que la tendance s'inverse cette fois, nous avons tout de même choisi de garder le même ordre car le pensionnaire de Fabrice Souloy l'a vraiment bien fait ce jour-là. Nous leur adjoindrons Pioneer Gar qui a crevé les jumelles en dernier lieu.

Les bases : 

16 - Tell Me No Lies - Tout en étant irréprochable cette année, il donnait l'impression d'avoir un peu atteint ses limites, mais sa dernière victoire change un peu la donne car il a été capable de fournir deux accélération dans le dernier kilomètre, l'une pour venir devant, l'autre pour se détacher d'Oliver Kronos dans la ligne droite. S'il connaît un aussi bon parcours, il est fort capable de doubler la mise ici.

13 - Oliver Kronos - Il manquait d'un parcours en dernier lieu et a fini un peu sur des oeufs, son pilote ne pouvant trop le lâcher. Il a progressé en condition depuis et devrait être à 100% cette fois. On sait qu'il fait ce parcours de la grande piste à présent et il s'annonce redoutable. Base.

Les chances régulières : 

6 - Pioneer Gar - Elément des plus réguliers, il a besoin cela dit du parcours, ce qu'il n'a pu avoir en dernier lieu où il s'est retrouvé très loin par le jeu des relais, mais sa fin de course ensuite fut des plus séduisantes. On va espérer que Gaby prennent les bonnes roues ici, auquel cas il a clairement un très bon rôle à jouer.

8 - Maffioso Face - On peut considérer qu'il a rempli son contrat cet hiver en gagnant le 25 novembre, mais on en attendait tout de même bien mieux en dernier lieu. Il a moins de marge à un tel niveau à présent, mais cette fois c'est D. Locqueneux qui le drive, ce qui devrait aller mieux. Si la gagne sera délicate (quoiqu'il a laissé belle impression fin novembre), une place est tout à fait dans ses cordes.

15 - Tallien - Lui aussi va trouver une tâche compliquée cette fois, mais son dernier succès fut vraiment plaisant car il était vraiment parfait d'allures, ce qui n'es pas toujours le cas. S'il a gardé le même état de forme, il peut encore se distinguer ici même si les suédois lui semblent supérieurs.

18 - Uno Dancer - Un cheval très régulier et irréprochable cette année, mais qui cet hiver trouve des tâches plus ardues, surtout quand les étrangers sont là comme ici. Il est tout de même le plus riche au départ et peut garder une place.

7 - Voyage d'Affaire - Il a retrouvé du mordant chez Bruno Bougouin et s'est fort bien défendu en dernier lieu sur 2.100m derrière deux chevaux de qualité et dans un chrono très correct. On allonge le tir cette fois mais on mentirait en disant que l'on attend pas une confirmation de sa part.

10 - Vasco de Viette - On aime beaucoup ce cheval, comme la plupart de ses collègues d'entrainement d'ailleurs, mais ici il restera ferré après ses dernières bonnes performances car on vise un 2.100m prochainement avec lui. Cela dit, Eric Raffin le mène. Méfiance en bout de combinaison.

Le regret : 

14 - Unbridled Charm - Un cheval de classe, capable de très belles fins de courses, mais qui sera encore ferré ici après sa belle rentrée de Cabourg, où selon l'habitude maison, son pilote ne s'est pas intéressé à la course avant les 200 derniers mètres. Ici il y a un lot et il gardera donc les chaussures, mais sur une pointe, une 5e place est possible.

Synthèse : 16-13-6-8-15-18-7-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article