Quinté mercredi à Vincennes : Ruth Reerstrup contre Vacate Money

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mercredi, d'ailleurs nous y resterons pour un bon moment , avec ici un quinté pour juments âgées de 6 à 9 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Lot assez ouvert, mais avant le coup on y voit une opposition annoncé entre la suédoise Ruth Reerstrup qui a montré de sérieux moyens de son arrivée chez nous, et la Dubois Vacate Money qui a laissé belle impression en dernier lieu petite piste. Le tout arbitré par une autre suédoise, Aroma Grim, qui arrive avec de bonnes références.

Les bases : 

4 - Ruth Reerstrup - Une néo-Souloy, elle est arrivée en France avec de bonnes lignes en Suède et n'a pas tardé à montrer ses moyens en remportant ses deux sorties dans l'Héxagone, à Graignes puis à Nantes en dernier lieu de bout en bout très sûrement. Elle passe un test sur la grande piste, mais au moins on sait qu'elle a la tenue nécessaire pour bien faire. Pieds nus et avec Franck Nivard, elle sera notre favorite. 

8 - Vacate Money - Une Dubois qui n'a cessé de s'illustrer cette saison et qui reste sur un succès dans un quinté petite piste sur plus court, au terme d'une belle lutte avec Vasco de Viette. Elle essaiera de faire aussi bien sur ce parcours de tenue, mais rien ne s'oppose à cela car elle est au top. Base.

Les chances régulières : 

7 - Verzée Carisaie - Jument de train et dure à l'effort, elle a été absente deux mois et reste sur une très bonne rentrée bordelaise où elle a fini 2e. Cette fois pieds nus et retrouvant Eric Raffin, elle s'annonce très compétitive pour les premières places.

3 - Aroma Grif - Une autre suédoise qui va débuter chez nous, mais qui arrive avec de belles références dans son pays. Très bonne finisseuse, elle semble tout à fait en mesure de bien faire à Vincennes si elle passe la montée, et la longue distance devrait lui plaire également. Pieds nus et avec Gaby, elle doit être surveillée de très près.

10 - Venise Girl - Elle aime bien imposer son rythme mais en dernier lieu elle a eu à faire à Vinoshka qui l'a laissée en dehors, ce qu'elle payé pour finir. Qu'à cela ne tienne, elle montrait ce jour-là qu'elle revenait bien, et on peut donc lui accorder un certain crédit pour les places, car elle a quand même moins de marge. 

15 - Ulula Bella - Une Marmion tout bonnement irréprochable cette année comme en attestent ses performances. Elle reste sur une excellente 2e place petite piste derrière un Unero Montaval en grande forme, et elle peut donc briguer une place pour ce bel engagement.

6 - Vikishima - Elle doit encore faire ses preuves sur la grande piste où elle a échoué à deux reprises, mais il est bien évident que sur ce qu'elle a montré ces dernières semaines, elle a son mot à dire dans cette épreuve. 

11 - Pleasure Kronos - Seconde Souloy de la course, elle n'a pas démérité lors de sa récente rentrée et comme elle est la plus rapide du lot sur ce parcours et qu'il devrait y avoir du rythme, on peut la garder pour un accessit.

Le regret :

13 - Tessy du Moulin - Elle souffle le chaud et le froid mais sa dernière sortie est bien meilleure qu'il paraît et dès lors, on peut la racheter ici.

Synthèse : 4-8-7-3-10-15-6-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

evelyne 02/12/2015 19:22

bravo pour le quinté

kevfr50 03/12/2015 08:28

Merci :)