Quinté samedi à Vincennes : le jour J pour Boogie de Padd

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore ce week-end pour un programme magnifique, dont nous reparlerons plus tard. Le quinté lui, se dispute comme la veille sur 2.700m avec des 4 ans au départ, mais cette fois les mâles dans un lot très ouvert et délicat à déchiffrer. Ils sont une bonne douzaine à pouvoir faire l'arrivée et le parcours fera la différence. Ceci étant, sur ce qu'il a montré l'hiver dernier, Boogie de Padd détient une première chance et cette course a été visée par Matthieu Abrivard. Autant dire qu'on comptera sur lui ici, en compagnie de Balthazar de Ginai qu'il faut reprendre en confiance, ainsi que Badius de Tilou pour qui c'est aussi un objectif. 

Les bases : 

15 - Boogie de Padd - Il a été plutôt bon l'hiver passé en dominant notamment Beau Gamin qui depuis court avec les bons de sa génération. Durant ce meeting, il a été couru sagement en vue de cette épreuve visée par Matthieu Abrivard depuis plusieurs semaines très probablement. Déferré des postérieurs cette fois, c'est le jour J. Notre favori.

7 - Balthazar de Ginai - On aime beaucoup sa ligne récente car il a fini 4e de Black d'Arjeanc qui depuis a été se frotter à des chevaux aussi bons que Bugsy Malone ou Baltic Charm, finissant tout près d'eux. Ceci dit, il a pris la tête trop tôt ce jour-là et il n'est pas trop reparti sous les attaques pour finir. Changement de tactique ici, il sera tenu au chaud plus longtemps et si cela porte ses fruits, il a tout à fait son mot à dire pour le podium, voire mieux.

Les chances régulières : 

18 - Badius de Tilou - Un bon cheval, qui détient le meilleur chrono des engagés sur ce parcours en 1'14 tout rond. Pour lui aussi cette épreuve représente un objectif, et si le parcours veut bien lui sourire il est clair qu'il a un très bon rôle à jouer. 

4 - Bob - Il est en plein boum après avoir gagné petite piste à deux reprises, et il passe maintenant son examen sur la grande, toujours pieds nus, toujours avec Eric Raffin, et dans un lot quand même plus relevé. 

10 - Boogie Boy - On l'aime bien, il a progressé cet automne et ne reste que sur d'excellentes fins de course avec Franck Nivard. Il a devancé Balthazar de Ginai en dernier lieu, et cette fois c'est son mentor qui sera à son sulky, mais il sera encore pieds nus. Avec la bonne course, il va encore finir vite. 

2 - Bar d'Or - Un cheval vraiment sympa, qui a fait ses preuves en province ces derniers mois, gagnant même à Chartres en battant la bonne Bora Bora Jiel (malheureuse ce jour-là toutefois), et qui depuis a fini 2e de la finale régionale des 4 ans alors qu'il était pieds nus pour la première fois. Opération renouvelée ici, ce qui lui confère une chance pour les places car il a encore un peu de marge selon nous.

16 - Black Atout - Un Leblanc qui vient quand même de surprendre sur ce parcours pour son retour à Vincennes en finissant second du bon Baxter du Klau. On en attend confirmation ici, surtout que Francky l'a préféré à Boogie Boy. Méfiance.

14 - Best du Hauty - Il n'a pas le pilote du siècle mais ne manque surtout pas de moyens, cela s'est vu lors de sa victoire en dernier lieu ici. Il va encore longer le rail, ce qui suppose un peu de chance dans un lot plus relevé, mais il a sa chance pour une place, comme d'autres.

Le regret : 

1 - Be Bop Haufor - Un Bigeon auquel on ne peut pas reprocher grand chose depuis le début du meeting, ayant gagné une course et fini second en dernier lieu sur plus court au terme d'une belle ligne droite. Le lot est nettement plus huppé ici mais il n'est pas incapable de prendre un accessit.

Synthèse : 15-7-18-4-10-2-16-14

Voilà, rendez-vous en fin d'après-midi comme d'habitude pour les pronos de la réunion de demain qui ne manquera pas d'intérêt. Encore un Joyeux Noël à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article