Pronos R1 Samedi

Publié le par kevfr50

1ère course : 11-12-1-10-2-5

2e course : 6-2-10-3-14-9-4

3e course : 7-4-2-3

5e course : 1-4-3-15-10-2-16

6e course : 13-16-9-15-12-6-4

7e course : 14-12-15-11-8-17-9

8e course : 13-10-3-12-5-11

9e course : 7-10-6-3-9-11-2

 

Après l'intermède plus que moyen de Deauville, qui ne sera pas pris en compte dans nos stats trotteuses du mois, on revient à Vincennes ce samedi pour une réunion aussi intéressante que compliquée. Il faudra sans doute privilégier les belles places dans des lots assez touffus et ouverts, les canters auront aussi leur importance. Du coup, nous allons rester assez prudents dans nos recommandations qui peuvent tout à fait changer au dernier moment. 

On va passer sur la 1ère qui comporte des incertitudes et qui sera plus à jouer en direct, pour nous concentrer sur une 2e épreuve intéressante où Colonel (206), fautif au départ en dernier lieu petite piste, a tout montré ensuite en retrait, et nul doute qu'en revenant sur la grande cela devrait aller mieux, même s'il reste délicat et qu'il y a une petite opposition avec Cèdre des Cauchaux ou Chantelou Lignerie pour ne citer qu'eux. A JMB de faire le boulot.

Est-il besoin de vous parler de Booster Winner (307) dans la 3e ? Peut-être. Il revient sous la selle, sur un parcours où il excelle contrairement à Bilibili, et dès lors il doit renouer avec le succès s'il a bien digéré sa rentrée. Mais sa cote sera à surveiller, on restera sage si elle est maigre.

Dans le quinté, ce sera peut-être notre jeu central du jour, avec Ustou (403), tout au moins à la place. Nous l'avons vu, il a beaucoup de choses pour lui et autre chose qu'un podium serait étonnant et décevant. 

Les 5e et 6e sont aussi compliquées qu'elles n'y paraissent au premier coup d'oeil, beaucoup de choses sont possibles, le parcours fera la différence d'autant que les premières chances ne sont pas toujours confiées à des fines lames.

Dommage car Baladin de Bray mérite sa course et peut la trouver ici. Toujours dans cette 5e, et si le heat est bon, on peut se laisser tenter par la place de Bravo Nectar (504), sans doute bien préparé pour ça, avec Francky. Heat d'avant-course et propos de son pilote déterminants.

La 6e est donc un gros casse-tête, entre notre chouchou Askino que le déferrage des 4 va grandement aider avec ses allures, ce qui est aussi le cas pour Afghan Barbés et Auzio du Caux, et dès lors on pourrait très bien ne jouer personne, à moins d'un heat flamboyant et de propos ultra confiants de l'un ou l'autre des entraineurs. Prudence de mise, c'est le cas de le dire, d'autant qu'il y en a d'autres qui peuvent bien faire dans ce lot, comme Ange de Lune ou As Blue.

On finira par la Levesque Action Partage (714), bonne 2e de Baraka d'Henlou sur plus court en dernier lieu et qui elle aussi sera "D4" pour la première fois ce samedi, et Pierrot est plutôt inspiré en ce moment. Pas sûr qu'elle gagne, mais elle doit finir dans les 3 à la régulière. Notre second point d'articulation de la journée. 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article