Quinté de jeudi à Vincennes : Blackaro monte encore une marche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi pour un quinté intéressant, une épreuve pour chevaux de 5 ans disputée sur les 2.700m de la grande piste. Il y a des éléments assez doués au départ, et nous ferons en priorité confiance à Blackaro qui monte certes de catégorie mais que les deux derniers facile succès sur la grande piste autorisent à jouer encore un premier rôle ici. On lui opposera en priorité Big Boss qui a fait impression dans la finale régionale des 4 ans début décembre, ainsi que Bambi de Bry qui l'a fait avec autorité en dernier lieu. 

Les bases : 

3 - Blackaro - On l'avait souvent vu bien faire en province l'hiver passé, il est en train de prouver son plein potentiel en ce moment, restant sur deux succès acquis avec facilité. Le premier déjà, sur ce parcours en marchant 1'14 tout rond, un chrono qui l'autorise sans problème à jouer la victoire ici. En dernier lieu Matthieu n'a pas voulu contourner le peloton et il est venu le faire dans la ligne droite mais très tranquillement aussi. Le cheval a de la marge pour sûr, et il peut monter de catégorie avec brio. Notre favori.

15 - Big Boss - S'il y en a un à craindre pour Blackaro c'est lui. On l'a vu réaliser un dernier kilomètre de grande qualité pour s'imposer début décembre dans la finale des 4 ans. Il a été depuis préservé en vue de ce très bel engagemen au plafond des gains, où il sera confié cette fois à JMB. On compte à nouveau sur lui. Base.

Les chances régulières : 

9 - Bily de Guérinière - Un brave cheval, qui a globalement peu déçu cet hiver et qui vient enfin de trouver son jour sur ce parcours dans un chrono très correct. Il va tenter de confirmer ici, de nouveau pieds nus. 

6 - Bambi de Bry - Il est parfois délicat mais il a des moyes sérieux et il vient de les montrer en s'imposant de façon autoritaire sur plus court, et du reste il se peut qu'il soit meilleur sur 2.100 car la fois d'avant il avait été battu par Best du Hauty. Cela dit il devrait encore animer les débats un bon moment et garder une belle place. 

5 - Black Atout - On ne va pas le juger sur sa dernière sortie d'autant que le lot était plus relevé qu'ici. La fois d'avant c'était super après sa disqualification et il faut le reprendre en confiance dans ce lot. Pour une bonne place.

10 - Baltic Charm - Soyons honnêtes, sur sa vraie valeur il n'a personne à sa mesure dans cette épreuve, mais voilà, il a passé son hiver à faire des fautes, et pour son premier essai sous la férule de Sébastien Guarato, il aura besoin de rassurer, et surtout de finir son parcours au trot. Il sera ferré totalement ici, mais même comme ça il peut finir à l'arrivée. 

14 - Black Charm - On n'a pas été trop rassuré par ses dernières sorties, mais on note qu'il sera ici déferré des 4 pour la première fois, ce qui peut lui donner quelques mètres de mieux. Jugé sur ses perfs de l'automne, c'est pourtant une belle chance théorique. Affaire d'impression.

12 - Bel Ami - Un Levesque estimé certes, mais qui n'a pas encore pu donner sa pleine mesure cet hiver. Il n'avait cela dit pas démérité la première fois et n'a pas été super heureux en dernier lieu. Son entourage ne le trouve pas au top en ce moment, mais l'engagement est bon et il peut briguer une place avec un bon parcours. 

Le regret : 

13 - Brindor - C'est un peu un intermittent du spectacle mais sur sa 3e place de décembre derrière Big Boss, on est obligés de lui voir une petite chance. 

Synthèse : 3-15-9-6-5-10-14-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et bien sûr ce soir pour les pronos de la réunion de ce jeudi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article