Quinté de lundi à Cagnes : Lauline de retour à sa valeur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Cagnes ce lundi pour un nouveau quinté de galopeurs, avec des 4 ans au départ, cette fois sur les 2.000m PSF de la piste azuréenne. Pas un quinté facile, on a l'habitude maintenant, mais nous sommes relativement confiants quant aux chances de notre favorite Lauline qui a retrouvé la valeur à laquelle elle avait gagné son quinté l'an passé, et qui vient en plus de rassurer en vue de cette épreuve. On lui opposera le Rouget Alcoy qui semble débuter dans les handicaps à une valeur correcte, ainsi que Veakalto qui doit être repris. 

Les bases : 

11 - Lauline - Pensionnaire de l'habile P. Sogorb, elle avait gagné son quinté l'an passé à Chantilly en valeur 35. Pénalisée, ce fut nettement plus compliqué par la suite mais au gré des performances la revoilà à cette même valeur 35. En dernier lieu, la distance était trop longue pour elle, mais sa fin de course en retrait fut remarquée, si bien qu'elle semble revenir dans les gros handicaps avec des ambitions légitimes. Elle sera notre favorite. 

4 - Alcoy - On fait dans le classique avec ce Rouget assez régulier depuis ses débuts, qui va certes effectuer ses premiers pas dans les handicaps, mais qui reste sur une 4e place intéressante à Toulouse où il a fini tout près de chevaux pris plus haut que lui dans les handicaps. Cela pourrait s'avérer être une bonne recrue à ce niveau. 

Les chances régulières : 

3 - Veakalto - Un Rossi qui l'an passé avait réalisé de belles performances, y compris dans les handicaps où il s'était placé. Sa dernière sortie de l'année 2015 comporte des excuses car il courait rapproché, mais il a repris de la fraicheur et se présente ici avec des ambitions même si son poids ne lui laisse pas non plus une marge énorme. 

8 - Taratchi - Un Parize qui l'an passé avait donné des gages de réussite dans cette catégorie avant d'échouer en fin de saison, la faute à un manque de fraicheur. Il fait cette fois une rentrée et n'aura pas cette excuse, et toute l'écurie arrive assez affûtée sur ce meeting. A voir. 

14 - Nabunga - On aime bien ce spécialiste du sable auquel on ne peut pas reprocher grand chose dans les handicaps ces derniers mois et et qui retrouve Ecureuil, qui vient de le battre avec 3 kilos d'avantage. Est-ce que ce sera suffisant pour finir à l'arrivée ici ? Pas certain, mais il semble avoir sa chance. 

6 - Almutawa - En début de saison, la forme peut primer la classe, et cet élément reste sur une très facile victoire sur cette distance à Vivaux. A voir par contre s'il vaut sa valeur 37 car ses sorties dans les handicaps n'étaient pas exceptionnelles jusque-là. 

12 - Into the Rock - Une demoiselle vraiment en pleine forme et confirmée sur le sable, où elle vient de finir 3e derrière Almutawa qui lui rend cette fois 2 kilos. Dès lors, la théorie invite à retenir autant l'un que l'autre. 

7 - Incunable - On va se méfier de ce Fertillet qui revient en plat après une campagne mi-figue mi-raisin sur les haies, et qui après avoir gagné son handicap à Nantes en 34, avait échoué dans un quinté en 36,5 à Saint-Cloud. Le lot est moins relevé ici pour sûr, et son mentor est confiant. Méfiance. 

Le regret : 

1 - Ecureuil - Il vient de gagner son handicap à Deauville, et se retrouve pénalisé logiquement ici, ce qui fait penser son mentor qu'il a nettement moins de marge. On garde en secours quand même. 

Synthèse : 11-4-3-8-14-6-12-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

driss 25/01/2016 13:23

merci