Quinté de lundi à Vincennes : Call Me Keeper regagne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes encore ce lundi avec un quinté très intéressant sur les 2.700m de la grande piste, et des 6 et 7 ans au départ dont la qualité est certaine. Une semaine après son succès sur une piste détrempée, on retrouve Call Me Keeper qui a encore dû monter en condition et qui s'annonce difficile à battre s'il ne trotte pas sur des oeufs comme l'autre jour. On lui opposera un Avenir de Blay dans la forme de sa vie et qui peut encore jouer un premier rôle, tout comme le métronome Donttellmyanmore qui a enfin gagné sa course en dernier lieu et de quelle manière.

Les bases : 

17 - Call Me Keeper - On est sans doute en passe de retrouver le super cheval que l'on a vu l'hiver dernier. Après une première course catastrophique et une 4e place très honorable dans le Ténor, il a enfin renoué avec le succès en dernier lieu, non sans donner quelques frayeurs à ses preneurs lors du premier faux-départ (parti au galop), puis dans la phase finale où la piste détrempée a pu le rendre mal à l'aise. S'il répète tout ou partie de sa dernière perf, la sécurité d'allures en plus, on voit mal comment il peut être battu. 

11 - Avenir de Blay - On va garder cette ligne d'il y a 8 jours car le pensionnaire de TLB a ce jour-là totalement confirmé sa 2e place précédente acquise dans un super chrono sur ce parcours. Dimanche, il a en plus dû faire le boulot tout seul mais son dernier kilomètre fut de toute beauté, et s'il a bien récupéré il sera encore dans le coup.

Les chances régulières : 

9 - Donttellmeanymore - On adore ce pensionnaire de l'armada Souloy bien fournie au départ (3 chevaux), qui après une kyrielle d'accessits d'honneur est enfin parvenu à s'imposer sur plus court en dernier, le tout dans un super style. On allonge le tir et surtout on croise une opposition plus relevée, mais il peut encore jouer le podium. 

16 - Cavin Borel - C'est un très bon cheval, mais il peut exploser à tout moment, ce qui lui a coûté cher une nouvelle fois l'autre jour. En classe pure on est obligés de le prendre car c'est le 2e cheval de la course, mais il va encore falloir pianoter.

15 - Only One glory - On ne sait pas trop ce qui a pris son entourage d'essayer de l'aligner dans le Belgique avec ses gains, mais cela traduit quand même une certaine estime du cheval. On se rabat sur cette épreuve où il est bien engagé après son dernier succès assez plaisant. Il faudra quand même que tout se passe bien.

12 - Lover Face - Il avait donné de grosses promesses lors de sa 2e place face à Oliver Kronos, qui n'a pas été tenue en dernier lieu, la faute à un parcours excécrable donné par son jeune driver. Cette fois on ne rigole plus, c'est JMB qui le prend en mains, ce qui peut changer beaucoup de choses. Rachat même si le lot est plus relevé. 

4 - Rocket Zet - Collègue d'entrainement de notre favori, il n'a pas sa qualité, mais il a quand même prouvé l'autre jour malgré ses malheurs qu'il avait les moyens de bien faire sur notre sol. Pieds nus de nouveau, un accessit est jouable. 

2 - Archangel Am - Ses dernière sorties ne reflètent pas du tout sa qualité, mais en même temps on attend enfin une course référence de sa part en France. Ici avec son mentor au sulky, difficile d'être super chaud, mais une 5e place n'est pas improbable.

Le regret : 

1 - Athos des Volos - Il monte quand même une sacrée marche, mais ses dernières sorties sont bonnes. Il faudra quand même un peu de chance. 

Synthèse : 17-11-9-16-15-12-4-2

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion si mon état me le permet, puis au pire demain. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

Frequence turf 18/01/2016 09:54

Salut kev

J ai quasiment les memes. Dac avec toi pour archangel am qui doit rassurer mais il a la pointure d une telle course pour une place.

Cordialement