Quinté de lundi à Vincennes : Ulka des Champs peut leur résister

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce lundi pour un quinté de femelles disputé sur les 2.850m de la grande piste. Les plus riches rendront la distance, parmi lesquelles Vodka du Wallon, Ultra des Landes ou Tina Vivancière. Mais nous tentons en tête Ulka des Champs qui est en super forme en ce moment et peut leur résister. 

Les bases : 

10 - Ulka des Champs - Une bonne jument, revenue au mieux après un accident voilà un an et qui réalise un bon meeting pour l'heure. Elle est plus spécialisée au montée mais lors de son avant-dernière sortie elle a fini 4e de Viking Blue (qui lui rendait la distance) dans un quinté. Elle reste sur une 2e place malheureuse petite piste car sans une faute elle aurait pu gagner. Elle trouve un engagement favorable ici au premier poteau et son entraineur attachant est des plus confiant. Pieds nus, avec Eric Raffin, elle peut faire mal ici. Notre favorite.

16 - Vodka du Wallon - C'était la course visée en dernier lieu et elle l'a fait de superbe façon en faisant ses derniers 700m toute seule. Le chrono et la manière y étaient ce jour-là et il faut voir si elle aura bien récupéré, auquel cas elle a encore une première chance dans ce lot. La base de la course si tout se passe bien.

Les chances régulières : 

11 - Victoria du Viaduc - Superbement engagée, on ne la jugera pas sur sa dernière sortie où elle est sans doute venue trop tôt. Cette fois, elle retrouve sa distance et sera confiée à Franck Nivard, ce qui peut changer la donne. Rachat très possible.

15 - Tina Vivancière - On aime bien cette jument qui avait été très bonne l'hiver passé et cet été sur la cendrée. En dernier lieu, c'était visé mais elle s'estmise à la faute dans le dernier tournant, avec des ressources. On va la reprendre ici, même si son pilote nous a bien déçu ces derniers temps.

17 - Ultra des Landes - On la connaît davantage sur herbe, mais avec l'âge elle est devenu aussi forte sur les pistes en sable. C'était une rentrée en dernier lieu mais elle a fourni un superbe effort final pour prendre la 3e place. Cela demande confirmation dans cette épreuve, mais si elle a bien récupéré elle peut le faire.

6 - Tessy d'Yville - Il semblerait que son mentor ait enfin compris qu'il fallait la courir cachée. Elle a vraiment bien fini en dernier lieu sur plus court après une course sage, et si la tactique est renouvelée ici et qu'elle reste sage, elle a les moyens de prendre une place.

14 - Thalia de Thiego - Elle a peu de marge à présent et trouve souvent des conditions de course délicates, mais c'était pas mal en dernier lieu où elle a fini aux portes du quinté. Si elle peut progresser dans le bon wagon, elle n'est pas incapable de briguer une 4-5e place ici.

2 - United Poinière - Pas de tout repos, elle a bien couru malgré sa faute en dernier lieu et son mentor semble confiant même si elle ne sera pas confiée à Pierre Levesque. On n'insiste pas à Vincennes sans raison avec elle. 5e place.

Le regret : 

13 - Umala du Rib - Ce ne sont pas les moyens qui lui font défaut mais elle est vraiment compliquée et pas maniable pour un sous. Elle a cela dit  des moyens indéniables et est mieux quand elle est pieds nus. Mais elle est aussi dure à recommander qu'à éliminer.

Synthèse : 10-16-11-15-17-6-14-2

Voilà, on se retrouve ce soir pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

zamou 11/01/2016 21:54

bsr

Martin 11/01/2016 01:45

bonjour tout le monde.
mon pronos
1 17 16 10 15 6 11 12 si np 2
bonne chance