Quinté de mardi à Vincennes : Universal Rider, intraitable pieds nus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes toujours ce mardi pour un joli quinté, une course pour chevaux d'âge disputée sur le parcours classique de la grande piste. La candidature d'Universal Rider saute tout de suite aux yeux, lui qui est très performant pied nus et qui n'a été battu que par Viking Blue en dernier lieu. On lui opposera Unice de Guez qui reste sur deux très bonnes sorties, et Umberto de Nacre, un petit outsider que nous aimons beaucoup.

Les bases : 

16 - Universal Rider - Un cheval que nous aimons beaucoup car il fait toutes ses courses quand il est pieds nus et ne déçoit jamais sur ce parcours de la grande piste. En dernier lieu il a été battu par un cheval dont les limites sont inconnues, tout en battant son record sur ce parcours en moins de 1'13. Débarassé de Viking Blue cette fois, on voit mal pourquoi il ne gagnerait pas. Base absolue. 

18 - Unice de Guez - Elle est vraiment revenue au top depuis un mois. Malheureuse dans la finale du GNT tout en finissant de probante façon, elle a confirmé lors de sa dernière sortie sur 2.100m où elle a menacé Your Higness jusqu'au bout. Elle trouve un super engagement ici et avec un parcours normal elle ne sortira pas du tiercé gagnant. 

Les chances régulières : 

 9 - Umberto de Nacre - On table sur une course qui va rouler, ce qui ne peut que servir ce très bon finisseur qui avait besoin de courir récemment mais dont la fin de course en dernier lieu fut encourageante. Avec un parcours favorable, il va falloir compter avec lui. 

5 - Trinity Jiel - On va la racheter car elle a fait la faute en début de parcours en dernier lieu mais a bien couru en retrait. On le déferre des 4 cette fois et si elle court aussi bien que lors de son succès, elle a clairement sa chance dans ce lot. 

13 - Uniflosa Bella - Elle a franchi un palier en 2015, elle l'a prouvé en fin d'année à Mauquenchy puis dans la finale où elle a donné une superbe réplique à Ulster Perrine. En dernier lieu elle s'est bien défendue, mais elle semble moins bien D4, comme l'a dit Eric Raffin. Ceci dit, c'est une première chance pour les places ici.

10 - Union du Rib - On ne la pas encore vue sous son meilleur jour cet hiver, peut-être accuse-t-elle le poids des ans. Ceci dit, ce n'était pas si mal en dernier lieu et cette fois son mentor la présente pieds nus pour la toute première fois de sa carrière à 8 ans. Si elle est revenue au niveau de l'hiver passé, elle a une belle carte à jouer. 

15 - Topaze Jef - C'était vraiment pas mal en dernier lieu où elle a conclu de probante façon au 3e d'un lot relevé. Avec l'âge elle est meilleure en venant sur les autres, et sera encore pieds nus ici. Pour une place. 

8 - Tafaiko Sax - Il est comme sa collègue Trinity Jiel, pas toujours décidé, mais quand il l'est il court très bien, comme en dernier lieu où il a pris une bonne 4e place juste derrière Topaze. Il n'a pas trop de marge à pareil niveau mais peut jouer une place entre 3 et 5.

Le regret : 

12 - Un Charme Fou - Il faisait tout juste sa rentrée en dernier lieu, manquant encore logiquement ce qui risque d'être encore le cas ici. Son mentor semble viser autre chose. Ce n'est pas une impossibilité, mais on lui préfère des chevaux plus affûtés que lui en ce moment. 

Synthèse : 16-18-9-5-13-10-15-8

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article