Quinté de mardi à Vincennes : Uvinito peut faire un truc

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce mardi pour le même quinté que la veille, avec cette fois les mâles, toujours sur les 2.850m de la grande piste, et toujours avec un rendement de distance pour les plus riches. Si Véritable Crack, qui part en tête, a vraiment les moyens de résister aux chevaux des 25m, on va tenter Uvinito en tête de notre prono, car il semble être revenu au top de sa forme et pieds nus il pourrait fort bien réaliser un truc ici. Uccello Somolli, qui vient de laisser belle impression, sera notre 3e larron.

Les bases : 

17 - Uvinito - On adore ce cheval provincial qui a réalisé de sacrés trucs l'an passé un peu partout, et dont la première incursion cet hiver à Vincennes s'est soldée par une 2e place où il a refait énormément de terrain après un coup de pompe dans la montée. Décevant la fois suivante car un peu fatigué, il a repris de la fraicheur et vient de fournir une excellente sortie à Pontchâteau où il s'est imposé en forme en étant ferré sur une piste épouvantable. Elle le sera sans doute encore mardi, mais cette fois il est pieds nus. Si son driver ne vient pas à contre-temps, il peut battre tout le monde même aux 25m en durcissant de loin. 

7 - Véritable Crack - Les plus sages d'entre vous en feront leur favori, et c'est bien normal car il ne déçoit jamais ou presque et vient de s'imposer assez facilement petite piste. Le retour sur la grande ne sera pas un désavantage au contraire, et il trouve des conditions de course idéales. La base de l'épreuve malgré notre aversion pour les frères Martens. 

Les chances régulières : 

16 - Uccello Somolli - C'était vraiment super en dernier lieu, Glenny Delaune l'a mené avec à-propos et ses derniers 600m furent de toute beauté. Confirmation logiquement attendue ici avec un parcours aussi favorable. 

15 - Ultra de Vindecy - Il méritait bien son succès en dernier lieu sur 2.100m, et même s'il a eu de la chance que cela s'ouvre au bon moment, sa ligne droite fut splendide pour s'imposer. On change de distance ici et il rend 25m, mais Eric Raffin s'en sert à merveille et lui donnera la bonne course sans aucun doute. A retenir évidemment. 

14 - Vico du Petit Odon - C'est de mieux en mieux cet hiver même s'il semble un peu lymphatique. Cela dit il revient pas mal et sa dernière sortie fut bonne même si Uccello l'a cloué sur place. Il doit pouvoir briguer une place en venant plus tard.

9 - Vasco Flower - Il n'est pas dans la même forme que l'hiver dernier où il avait aligné les bonnes performances, même si la plus récente est correcte. Pour le booster un peu Christian Bigeon le présente sans les chaussures cette fois. Il doit quand même nous rassurer un peu. 

10 - Vez des Voirons - Un cheval plutôt régulier qui reste sur une 2e place petite piste devant Véritable Crack. Il a dû être préparé pour ça depuis, mais comme rien ne remplace la compétition et qu'il n'a pas couru depuis bientôt 2 mois, on ne le retient qu'en fin de combinaison. 

18 - Un Satin Rose - Bien engagé, il n'a pas une marge énorme à ce niveau et aux 25m mais le fait d'être confié à Franck Nivard lui vaudra des supporters, dont nous sommes.

Le regret : 

3 - Ufangio - Cheval de grand train quand il reste sage, il n'a pas si mal couru sous la selle en dernier lieu et il devrait mener tambour battant en partant au premier poteau. Peut garder une placette s'il est bien luné.

Synthèse : 17-7-16-15-14-9-10-18

Voilà, on se retrouve en fin d'après-mici pour les pronos de la réunion de mardi au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article