Quinté de mercredi à Cagnes : Titus du Lys, préparé de longue date

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes pour deux jours, avec mercredi un quinté de chevaux d'âge qui sera un préambule au Prix de la Côte d'Azur de jeudi. Un lot intéressant mais pas évident ici, dans lequel nous allons extraire Titus du Lys qui n'a pas été revu depuis 3 mois mais qui a été préparé en conséquence pour cette épreuve. On lui opposera Sprint Final qui vient de gagner en cheval déclassé mais qui affronte un lot plus relevé cette fois, et Tagada Castelets qui a été aussi préparé pour ça mais qui rend la distance. 

Les bases : 

6 - Titus du Lys - C'est vraiment dommage qu'il soit absent depuis 3 mois car on en aurait fait un archi favori. Vous me direz, on le met tout en haut quand même, mais avec une réserve. Cela dit, c'est le plus rapide du premier poteau sur ce parcours, il sera pieds nus et confié à Eric Raffin pour l'occasion, pas mal de "signes" de confiance à adopter donc. 

9 - Sprint Final - A tout juste 10 ans, il semble plus fort que jamais et les Guelpa lui font rattraper le temps perdu en ce moment. Il reste sur un succès très facile sur une piste pénible, et peut renouveler la chose ici pour ce bel engagement. Cela dit le lot n'est pas le même. 

Les chances régulières : 

14 - Tagada Castelets - La jument de classe du lot pour sûr, elle a un peu déçu dernièrement mais elle se plaît vraiment à Cagnes et a préparé cette épreuve visée de belle façon l'autre jour en finissant bonne 6e d'un lot de qualité. Elle rend les mètres cette fois mais sera DP, dans sa robe de mariée, et doit viser le podium, voire mieux. 

7 - Venetian Bond - Bien engagé en tête, il a été bon cet été et après un peu de repos, il a eu deux courses de rentrée sage en vue de cette course visée. Pieds nus et confié à Pierre Levesque, il devrait très bien faire. 

18 - Undici - Il est vraiment mieux pistes plates et son arrivée dans le Sud n'est pas du tout un mal. Il reste sur d'excellents débuts ici-même sur plus court derrière le bon Robert le Diable, et l'allongement de la distance va beaucoup lui plaire. Priorité ici.

1 - Uther Paradise - Ce ne sont pas les moyens qui lui manquent mais il est quand même compliqué. Pas revu depuis Septembre, il sera cela dit pieds nus d'emblée et confié à F. Nivard. Il est annoncé extra au travail. A voir.

11 - Utiwit - Premier Cormy de la course, il a de sérieux moyens aussi mais rend la distance. Cela dit il a fini tout près d'Undici en dernier lieu et sur cette ligne, il est impossible de ne pas lui voir une chance pour une place.

3 - Ubu de la Brosse - Il est difficile de lui reprocher quelque chose d'autant qu'il court aussi bien en pros qu'en amateurs. Il reste sur une 3e place derrière Sprint Final en amateurs à Saint-Galmier et sera pieds nus ici. Pour une place n bout de piste.

Le regret : 

8 - Valfran - Pas mal engagé, cet autre pensionnaire de M.Cormy rentre ici et peut manquer d'un petit quelque chose, mais on connaît ses moyens et il sera pieds nus. Méfiance. 

Synthèse : 6-9-14-7-18-1-11-3

Voilà, rendez-vous peut-être ce soir pour les pronos de la réunion, s'il y a des petites choses à jouer, et sinon demain pour le Prix de la Côte d'Azur. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article