Quinté de mercredi à Cagnes : Uniflosa Bella vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on va encore à Cagnes ce mercredi, mais cette fois pour un quinté de trotteurs, de qualité d'ailleurs, pour une épreuve disputée sur 2.925m, départ à poteau égal. Pas mal de pointures parisiennes au départ, nombre d'entourages ayant fait le déplacement, ce qui sera le cas de notre favorite Uniflosa Bella qui a été vraiment bonne ces derniers temps et qui vient pour jouer un tout premier rôle ici avec Eric Raffin. On lui opposera une autre "parisienne", Trinity Jiel, en grande forme cet hiver, ainsi qu'Atout du Lerre qui nous doit une petite revanche. 

Les bases : 

13 - Uniflosa Bella - Elle n'a pas énormément couru cet hiver mais toujours de première, que ce soit dans la finale du GNT où lors de ses deux sorties suivantes dans des lots très bien composés. Son mentor la trouvait un peu défraichie en dernier lieu et lui a donc laissé 3 semaines avant cette épreuve azuréenne pour laquelle elle descend avec de grandes ambitions, et toujours Eric Raffin aux commandes. Pas de doute, c'est la base de la course.

9 - Trinity Jiel - Parfois caractérielle, elle n'a pas toujours répété sa valeur cet hiver mais a quand même gagné deux belles courses, dont la plus récente sur 2.100m avec un Franck Nivard des grands (mais il n'en a pas souvent des mauvais). Déplacement ambitieux aussi pour elle ici, et si elle est encore bien lunée elle a une très belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

3 - Atout du Lerre - On pensait le voir un peu mieux dans le Prix de la Côte d'Azur mais il manquait de jus. Depuis, S. Cingland le trouve nettement mieux et dès lors il va falloir compter avec lui ici car en classe pure il a la pointure d'un tel lot. 

8 - Sire de la Creuse - C'est vraiment à Cagnes qu'il se plaît le plus, on l'a vu le 16 décembre où il n'a trouvé qu'un excellent Un Diamant d'Amour pour le dominer. Moins bien ensuite à Vincennes, on le retrouve avec des ambitions ici et s'il peut prendre la tête de bonne heure, il devrait aller loin. 

11 - Tafaiko Sax - Sa bonne forme ne se dément pas mais il doit affronter des lots vraiment relevés à présent. Aussi ce déplacement en compagnie de sa collègue Trinity Jiel peut lui permettre de briguer une place sur le podium avec un bon parcours. 

14 - Slow du Beauvoisin - L'un des très bons chevaux de la région, il a moins de marge à présent mais il a vraiment bien tenu sa partie en dernier lieu, seulement battu par Bardane du Houlbet qui l'avait suivi toute la route. Ici, il ne rendra pas 25m certes, mais le lot est quand même relevé et Sire de la Creuse risque de l'empêcher d'appliquer sa tactique favorite. A voir pour une place. 

7 - Une de Bannes - Elle a surpris son monde dans le Prix de la Côte d'Azur, munie d'un bonnet fermé pour la première fois, ce qui eu son effet. Le plus dur maintenant c'est de confirmer, dans un lot vraiment homogène. Place.

4 - Bardane du Houlbet - On aurait voulu la voir bien faire dans le Prix de la Côte d'Azur, mais cela s'est mal goupillé pour elle. On peut en attendre un rachat ici même si elle ne sera que DP, mais confiée à un homme de la région qui sait mener.

Le regret : 

12 - Scream - Il se fait vieux mais a encore de beaux restes comme le prouve sa dernière 3e place derrière Sire de la Creuse. Il a peu de marge à ce niveau mais une 5e place est possible.

Synthèse : 13-9-3-8-11-14-7-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Pronos, Cagnes

Commenter cet article