Quinté de mercredi à Pau : Sistadenn vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite pause avec Vincennes, pour le quinté tout au moins, avec ce mercredi un gros handicap de haies disputé à Pau sur 3.800m. Un lot assez compliqué à déchiffrer avec des chevaux venant de divers horizons même s'ils sont bien connus pour la plupart. On va tenter Sistadenn qui fait toutes ses courses en ce moment et sera présenté avec de grosses ambitions par son mentor. On lui opposera Ysawa qui va trouver son terrain ici, et Aristo des Mottes qui découvre la piste paloise avec les moyens de bien y faire.

Les bases : 

12 - Sistadenn - Il est sympa car non seulement il fait toutes ses courses mais le changement de profil ne le dérange pas le moins du monde. Performant à Auteuil ou à Enghien, il vient de fort bien courir ici en prenant la 3e place derrière deux bons chevaux. Pour son retour dans les gros handicaps, il aura de grosses ambitions et Julien Mérienne est chaud bouillant. Nous aussi. Notre préféré.

9 - Ysawa - Un cheval qui des moyens certains mais qui ne les exploite qu'en terrain lourd, ce qu'il n'a pas trop eu ces derniers temps. Cette fois il sera servi et Isabelle Pacault a attendu cette épreuve. S'il ne fait pas l'arrivée ici, il faudra s'inquiéter.

Les chances régulières : 

11 - Aristo des Mottes - On aime bien ce cheval régulier qui fait toutes ses courses, pour peu qu'il ait un terrain assez souple. Il va découvrir la piste paloise mais on sait au moins qu'il va bien corde à droite et le rythme dans le Béarn ne devrait pas le déranger. On compte sur lui.

16 - Lino Drop - Son mentor a peu de chevaux mais il est vraiment habile. Restant sur une 5e place en steeple à Auteuil, il a repris de la fraicheur depuis et il arrive ici avec des ambitions. On l'aime bien à ce poids.

3 - Mellozo - L'un des deux Chérel de la course, il vient de s'imposer ici-même dans un handicap moins relevé mais avec une certaine manière. Il tente de confirmer dans ce lot plus relevé, et il faut voir s'il ira dans ce terrain, auquel cas il a sa chance malgré les 70 kg.

1 - Extrême Sud - Il est clair que sur sa vraie valeur il est au-dessus d'un tel lot, mais il a quand même été arrêté lors de ses deux derniers parcours. Il sera à l'aise dans ce terrain pour sûr, mais à ce poids, il va devoir être assez bon quand même. Un X.

2 - Perly de Clermont - On ne sait pas trop quoi penseravec lui en ce moment car il vient de dégeler à Cagnes mais sur une piste sans doute trop coulante pour lui. Cela ira peut-être mieux cette fois et son mentor ne traverse pas la France en largeur pour rien. Méfiance.

6 - Karnat - Il a été un peu préparé pour ça par Julien Mérienne et il reste sur une bonne sortie en plat. A l'aise en terrain lourd, il a déjà réussi sur ce parcours et même à 10 ans il peut prendre une placette.

Le regret : 

18 - Prince Pretender - Estimé en début de carrière, il a eu des soucis par la suite mais il a montré sa polvalence l'an dernier en plat et en haies. Pas mal placé en bas de tableau (même s'il a été remonté d'un kilo pour courir), il peut jouer une 5e place.

Synthèse : 12-9-11-16-3-1-2-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté, de retour sur la cendrée parisienne. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article