Quinté de samedi à Vincennes : Ustou, le jour ou jamais

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retrouvons Vincennes ce samedi pour un quinté de vitesse, l'habituel Prix de Breteuil, pour chevaux d'âge et un lot d'éléments honnêtes et bien connus sur les 2.100m de la grande piste. Si Unbridled Charm est le cheval de la course en classe pure, nous allons lui préférer Ustou qui a quasiment tout pour lui dans cette épreuve et qui pourrait enfin trouver son jour ce samedi. Pour arbitrer ce duel possible, on tentera Vivaldo Bello qui aime ce parcours. 

Les bases : 

3 - Ustou - Il est irréprochable à l'heure actuelle, restant sur trois 3e places, les deux dernières sur cette piste. Sur plus long le 6 décembre, il a fini 3e de Tell Me No Lies et Oliver Kronos, lequel a gagné depuis. Puis le 12, il finissait encore 3e sur ce parcours, en marchant moins de 1'12 et seulement "DA". Cette fois, il sera totalement déchaussé, il a eu le temps de bien récupérer et son numéro est idéal. Il n'a pas une énorme pointe mais ne lâche jamais le morceaux, et si tout se passe bien il doit lutter sans problème pour la victoire. La base.

1 - Unbridled Charm - En valeur pure, on pourrait presque dire qu'il a une heure pour gagner dans un lot pareil. Maintenant, on a un cheval qui aime ce parcours mais partira tout à la corde, ce qui est souvent piégeux, et surtout il est souvent en délicatesse avec ses allures pour finir en ce moment, comme en témoigne sa dernière sortie où il a fini à toute vitesse certes mais dans des allures absolument horribles. On ne doute pas que le nécessaire aura été fait pour palier à cela, mais on joue la sécurité. 

Les chances régulières : 

15 - Vivaldo Bello - Un Duvaldestin en pleine forme en ce moment et qui reste sur deux belles sorties, l'une ici derrière notre favori, l'autre à Bordeaux où il s'est fort bien défendu. Il part en seconde ligne ici mais il aime courir caché et il aime bien ce parcours de vitesse de la grande piste. S'il a la bonne course, il peut même finir sur le podium.

8 - Ulula Bella - On avait été refroidi un peu à deux reprises, même si elle avait des excuses à faire valoir, mais sa dernière sortie a montré qu'elle était toujours en belle forme. Elle aime cette distance, mais son driver devra gérer le 8 en dehors. Une chance des plus régulières avant le coup. 

14 - Ugolinviel - Il faut parfois tenter des choses dans ce genre de course, et nous jetons notre dévolu sur ce cheval qui vient de décevoir certes, mais qui aura pour lui d'être à l'aise sur les courtes distances et d'être pieds nus, ce qui ne lui est plus arrivé depuis presque un an et un succès à Enghien dans un quinté sur la même distance. Avec Tony Le Beller, il pourrait prendre une place à très belle cote. 

10 - Union des Près - Elle aussi aime cette distance réduite où elle compte de bons résultats, et elle a prouvé qu'elle était revenue au mieux dernièrement. Elle a le 10 mais part derrière Unbridled Charm. Pieds nus, elle peut briguer une place si tout se passe bien.

7 - Vérano du Reynard - Un autre visiteur, il évolue lui plutôt dans le Centre-Est, même s'il vient de courir à Cagnes dans un lot quand même assez relevé. Appréciant les courtes distances, il peut jouer un truc sympa avec un bon parcours.

6 - Twist des Pleignes - Un visiteur du Sud-Ouest, qui déjà couru à Vincennes et sur ce parcours et qui reste sur des sorties honorables dans des lots pas mal composés. Avec ce numéro, une place est envisageable. 

Les regrets : 

4 - Uraba du Pont - Elle sera pieds nus et confiée à JMB certes, mais on a vu déjà sur ce parcours qu'elle n'avait pas de marge face aux seules femelles, alors contre les mâles, cela se complique encore un peu plus. Elle devra avoir un parcours idéal pour s'illustrer.

2 - Ucrin Vénési - On tente un autre truc avec cet élément qui a aussi déçu récemment mais qui sera associé à Eric Raffin qui peut lui donner le bon parcours ici, et selon son mentor il est revenu en bonne forme. Méfiance.

Synthèse : 3-1-15-8-14-10-7-6

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion dans son ensembe, qui ne sera pas si simple d'ailleurs. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article