Quinté de samedi à Vincennes : Viking Va Bene pour battre Dante

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce samedi pour un très beau quinté, le Prix de Bar-Le-Duc, un grand classique du meeting qui verra un très bon lot de chevaux d'âge s'affronter sur les 2.850m de la grande piste. Deux d'entre eux rendront la distance mais leur tâche sera bien compliquée de revenir sur Date Boko et Viking Va Bene qui seront nos deux favoris en cette occasion, le tout arbitré par Altesse du Mirel qui est de nouveau pieds nus et peut jouer un grand rôle.

Les bases : 

10 - Viking Va Bene - Il se fait bien à la France et progresse au fil des courses. En dernier lieu sur plus court, il a été très bon pour contenir Specialess dans la ligne droite, lequel a depuis fini 2e de Bold Eagle dans le Continental. La ligne est magnifique évidemment, et il peut doubler la mise pour ce retour sur une telle distance, de nouveau déferré des postérieurs. Notre préféré. 

4 - Dante Boko - Entendons nous bien, c'est bien lui le cheval de la course, il l'a prouvé en dernier lieu, c'est un très très bon élément qui reste sur un succès de bout en bout en 1'12"3 sur 2.700m, une performance de grande envergure. Maintenant, s'il dispose d'une belle marge, son jeune driver en a nettement moins car il n'est pas habitué aux départs voltés. Dès lors, ce déficit d'expérience peut jouer au final. Mais cela reste une première chance bien sûr. 

12 - Altesse du Mirel - On adore cette jument qui est capable de grandes choses quand elle est au top. Le déferrage des 4 pieds a eu l'effe escompté en dernier lieu et si elle n'a pu revenir battre Alderman, elle a tout de même tracé un excellent parcours en 1'12"6, qui lui confère une chance théorique de premier ordre ici. Notre 3e base.

Les chances régulières : 

5 - Vénus de Bailly - On ne lui tiendra pas rigueur de sa dernière 5e place où le parcours n'a pas joué en sa faveur. Avant c'était très bien à plusieurs reprises et ici il faut la reprendre pour les premières places, même si sa marge est moindre dans un tel lot. 

8 - Véa du Vivier - Jument de train, elle risque de trouver à qui parler ici mais son dernier parcours fut très encourageant et Franck Ouvrie a choisi de la mener plutôt qu'Adélia de Mélodie. Pieds nus, elle peut jouer une place. 

14 - El Mago Pellini - Il devra rendre la distance certes, mais au moins il n'aura pas à partir en dehors et sera confié à Eric Raffin qui peut lui donner le bon parcours. Pieds nus, il faut le racheter pour un accessit. 

1 - Falcon Haleryd - Il trouve des tâches de plus en plus compliquées en ce moment, c'est un gros test pour lui ici. Mais pieds nus et avec Gaby, il peut prendre une 4-5e place. 

6 - Adélia de Mélodie - Seconde Meunier au départ, elle a vraiment été bonne les deux dernières fois, surtout en dernier lieu où elle a mené la chasse derrière Alderman. Menée par son mentor ici, elle peut garder une 5e place. 

Le regret : 

11 - Aliénor de Godrel - Elle n'a pas été heureuse dans la finale GNT, et n'a pas été revue depuis. Ici, il y a un sacré lot, mais une 5e place est possible si tout se passe bien. 

Synthèse : 10-4-12-5-8-14-1-6

Voilà, je vous renouvelle mes voeux pour la nouvelle année et vous donne rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion. Bon Nouvel An à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article