Quinté de samedi à Vincennes : Your Highness retente sur plus long

Publié le par kevfr50

Salut à tous, une réunion sympa nous attend ce samedi à Vincennes, ça changera des jours passés, avec des épreuves très intéressantes, dont notre quinté, le Prix de Brest, un grand classique sur les 2.850m de la grande piste. Les plus riches, qui ne seront que 2, rendront la distance mais ont très peu de chances de revenir sur des éléments qui ne sont pas loin de les valoir et qui sont bien plus affûtés. 

C'est le cas de Your Highness, notre favorite après réflexion, qui revient sur le parcours de son échec relatif cet hiver, mais nous verrons qu'elle avait des excuses ce jour-là. On lui opposera Altesse du Mirel qui représente la base incontournable de la course, à juste titre, ainsi que Dante Boko qu'il conviendra sans doute de reprendre. 

Les bases : 

13 - Your Highness - 4 courses, 3 succès. Tel est le bilan comptable de cette pensionnaire de Fabrice Souloy cet hiver. Les 3 victoires furent sur 2.100m, la dernier étant d'ailleurs impressionnante sur une piste détrempée. Sa seule défaite fut sur ce parcours, mais ce jour-là elle a trotté les trois-quarts de l'épreuve en dehors de Quick Fix (qui depuis a regagné deux fois), sans dos donc, et elle courait à 8 jours, ce qui était sans doute un peu rapproché. Cette fois, elle court à quasi deux semaines, et si Franck Nivard parvient à avoir un dos dans la course, elle nous semble fort capable de s'imposer. Notre préférée.

8 - Altesse du Mirel - En voilà une à qui le déferrage a fait le plus grand bien. Cela s'est traduit par une excellente 2e place derrière Alderman, dans un très bon chrono, puis en dernier lieu par un succès assez sûr après un très bon parcours. Confirmation est attendue ici, avant de partir se reposer, et elle semble représenter une bien belle base avant le coup. 

Les chances régulières : 

3 - Dante Boko - Il nous doit une grosse revanche celui-là, après avoir sombré en dernier lieu, non par la faute de son pilote pour une fois, mais car il était malade tout simplement. Trop radicalement battu pour que cela soit le reflet de sa valeur, on va donc le racheter ici, surtout avec Eric Raffin à son sulky, même s'ils n'ont jamais connu une grosse réussite ensembles. Attention car il peut aller loin. 

14 - Ultimate du Rib - Il n'est pas toujours simple à saisir mais on dirait qu'il a envie d'y aller en ce moment. Après une sortie archi malheureuse sur ce parcours où il se met à la faute dans la ligne droite alors qu'il n'avait pas le passage, il a remis les pendules à l'heure en dernier lieu sur 2.100m en finissant derrière les deux chevaux de la course. Engagé superbement à 500€ du recul ici, on va compter sur lui. 

9 - Amazon AM - Elle c'est l'X de l'épreuve. Elle débute chez nous avec de très bonnes références dans son pays d'origines, ayant couru groupe I, et son mentor ne la fait pas venir en France par hasard c'est certain. Maintenant, elle débute sur une telle distance et sur la grande piste, ce qui comporte toujours une inconnue. 

12 - Tagada Tagada - Elle, elle serait bien aidée par une course sélective, ce qui peut être le cas. Ses deux dernières sorties sont excellentes, surtout la dernière où elle a pris la 2e place de Viking Blue. Maintenant, elle court à 8 jours, ce que nous n'aimons pas trop, et il faudra qu'elle ait bien récupéré, auquel cas elle peut briguer une très belle place. 

6 - Aliénor de Godrel - C'était pas mal du tout en dernier lieu derrière Altesse, et forcément sur cette ligne, elle a encore les moyens de se placer ici mais le lot est un peu plus relevé, et il faudra que Franck Anne soit inspiré. 

10 - Tellement Haufor - Les Bigeon sont très bien revenus après un début de meeting hésitant, et elle fait partie de la troupe. Bonne 2e de son collègue Téatro début janvier, elle a des excuses à invoquer pour sa dernière 8e place, si bien que nous allons la reprendre ici pour une 4-5e place, guère mieux compte tenu de la qualité du lot.

Le regret : 

2 - Osiride Grif - On va effacer sa sortie cagnoise car il n'a rien eu pour lui ce jour-là. Envoyé chez Pierrot Levesque depuis, on vise une course en février avec lui, mais comme il sera D4 on peut s'en méfier. 

Synthèse : 13-8-3-14-9-12-6-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article