Quinté de vendredi à Deauville : Védeux en approche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petite pause avec Vincennes ce vendredi pour aller à Deauville à l'occasion d'un gros handicap de quasi vitesse, disputé sur les 1.300m PSF et qui s'adresse à de vénérables chevaux d'âge bien connus. On va tenter le coup sur Védeux qui ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie et qui a la pointure d'un lot qui n'est pas si fameux que cela. On lui opposera For Ever dont les deux dernières sorties sont excellentes, ainsi que Posting Bond dont le dernier succès fut des plus prometteurs. 

Les bases : 

6 - Védeux - Il va débuter dans les gros handicaps, mais il faut savoir que c'est un cheval très à l'aise sur le sable. En dernier lieu on efface sa course, il a été monté à l'envers et on pourrait presque penser que son entourage a fait exprès pour que le handicapeur le baisse, ce qui a marché puisque le voilà en valeur 40 au lieu de 42, ce qui semble lui laisser la marge nécessaire pour gagner une épreuve de ce genre. Le numéro de corde est bon, il a un jockey en forme sur le dos et le lot n'est pas fantastique. Notre favori.

16 - For Ever - Pas mal placé en bas de tableau, il reste sur deux sorties de très bonne facture sur cette piste à un niveau équivalent. Il a devancé Super City qu'il retrouve ici, tout comme Asulaman qui lui rendra du poids cette fois. Vite sur jambes, on devrait vite le retrouver aux avant-postes et il devrait jouer un tout premier rôle.

Les chances régulières : 

11 - Posting Bond - Second Wattel de la course, il a eu du mal à retrouver la forme après castration mais cela semble chose faite au vue de sa dernière victoire dans un handicap, de peu mais sûrement comme l'on a coutume de dire. Pénalisé, il faut voir s'il peut confirmer ici mais avec Théo Bachelot, on s'en méfie sérieusement.

13 - Super City - On devrait la mettre en base au vu de ses dernières sorties ici-même, car c'est une jument qui va remporter son quinté tôt ou tard, et son entraineur est en super forme cet hiver. Cela dit, il a refroidi un peu sur ses chances en l'annonçant un peu moins bien ici. Nous ne sommes pas têtus, on ne la met pas en tête, mais on la garde quand même car elle a la pointure du lot sans problème.

12 - Wahib - Spécialiste des 1.400m de Longchamp, c'est un petit risque que nous prenons en le mettant ici, mais il retrouve un poids de plus en plus acceptable et surtout il a été assez malheureux en dernier lieu sur ce parcours mais sa fin de course fut très correcte. Avec un meilleur déroulement ici, il n'est pas du tout incapable de jouer un bon rôle. 

9 - Asulaman - On a un peu l'impression d'avoir été les dindons de la farce avec lui cet hiver. Très attendu le 2 décembre, il a couru totalement à l'envers avant de s'imposer sans coup férir en dernier lieu à 20/1... Pénalisé pour ce succès, il tente de confirmer ici et peut jouer une place. 

2 - Quirinus - On ne sait jamais trop quoi penser avec lui car il peut être très bon comme mal courir. Il a déçu dans une listed en dernier lieu et retrouve les handicaps avec des ambitions, même si avec son numéro il va devoir fournir un gros effort assez rapidement. Peut garder une placette néanmoins. 

5 - Jonh Jonh - Il a gagné son quinté l'été dernier sur ce parcours en valeur 38, et après avoir échoué à plusieurs reprises, il a été baissé d'un kilo par le handicapeur. Cela risque d'être encore un peu juste, mais avec ce numéro il peut sauvegarder une 5e place. 

Les regrets : 

1 - Totxo - On l'aime beaucoup ce cheval, et il a passé l'année 2015 à courir après une victoire de quinté qu'il a fini par obtenir, en 36,5 de valeur. A la faveur de bonnes sorties en Espagne et de ce succès de handicap, le voilà maintenant en 42,5, ce qui nous paraît quand même limite. Son aptitude à la PSF Deauvillaise peut compenser. 

10 - Eliminator - On va regarder courir ce cheval qui a gagné deux handicaps l'an passé et se trouve maintenant pris en 38. Sa dernière sortie dans la course gagnée par Posting Bond n'est pas mauvaise, mais le lot est plus relevé cette fois. Marge réduite mais pas impossible. 

Synthèse : 6-16-11-13-12-9-2-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, de retour à Vincennes. Ce soir je vous proposerai, une fois n'est pas coutume, mes pronos pour cette réunion Deauvillaise. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article